Refoulée à la frontière ! Pas de Google TC Summit pour moi...


Je vous l'avez annoncé : j'ai été invité par Google au Sommet des Top Contributeurs qui se déroule une fois tous les deux ans aux Etats-Unis.

Je suis comme vous le savez Blogger Top Contributeur sur le forum +Blogger

J'étais pour le moins que l'on puisse dire très heureuse....

La première étape a été : départ de Strasbourg pour atterrir à Amsterdam. Lors de l'embarquement un agent américain fait le contrôle de routine du billet et du passeport.. Il me dit : "Vous avez besoin d'un visa".. Ce à quoi je lui réponds : "Je suis Française et j'ai le formulaire Esta en règle". Il me montre un papier et continue : "vous n'avez pas de photographie numérique "

Je pris le vol suivant pour Strasbourg, complètement humiliée. A l'arrivée, je m'aperçois que je n'avais pas mes bagages.... Petit tour au service des bagages de l'aéroport.

L'après midi je le les reçois chez moi.

Voici ce qu'on m'a expliqué :

Je n'aurai pas du prendre le vol d'Amsterdam. L'agent de voyages à Strasbourg, qui m'a délivré le billet, aurait dû remarquer rien qu'à la lecture du numéro de mon passeport que j'aurai dû avoir un visa.
Les américains n'auraient pas du accepter le formulaire Esta : le numéro de passeport et sa date de création montrait que je n'avais pas de photographie numérique.
J'aurai pu avoir un autre passeport gratuitement pour m'éviter d'avoir un visa.

Le plus marrant dans cette histoire, je reçois un email de Esta, le même jour  me disant que mon formulaire n'a pas été accepté..

Vous pouvez lire aussi la triste mésaventure de mon collègue TC Blogger +Waldorf Statler sur son blog : Unlucky . Il n'a pas pu venir à cause de problèmes techniques d'avion.

La morale de la Fontaine de la laitière et le pot au lait peut bien terminer cet article
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant:
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même,
Je suis Gros-Jean comme devant.

D'autres liens : 
Le site officiel des Top Contributeurs
La présentation du Sommet 2013 sur le site officiel 
Les hasthags du sommet sont #tcsummit , #tcsummit2013
Refoulée à la frontière ! Pas de Google TC Summit pour moi... Refoulée à la frontière !  Pas de Google TC Summit  pour moi... Reviewed by Tomate Joyeuse on octobre 02, 2013 Rating: 5

32 commentaires:

  1. C'est vraiment dommage, c'était une belle aventure. Je partage votre déception. Mais de nouvelles aventures vous attendent j'en suis sûr. Bpn courage!

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ta "coolitude" et ton humour et... je suis désolée pour toi ! Je ne me souvenais plus des dates précises du Sommet, mais j'attendais avec impatience de te lire là-dessus ! A-t-il lieu tous les ans ou tous les 2 ans ? Il y a de très grandes chances que tu sois aussi "top" dans 1 ou 2 ans, ce ne serait alors que partie remise !
    Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire, hein ? Photo numérique et nouveau passeport !! Quelle bande d'andouilles, quand même ! Bisous de (maigre, très maigre) consolation...

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est rageant. en fait le sommet est le 1er et le 2 octobre. si tu as G+ tu peux voir de les photos des tcs. Ils ont très bien organisés le sommet!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce commentaire ;-) au moins je n'ai pas été refoulée à Los Angeles mais à Amsterdam. je me console comme cela

    RépondreSupprimer
  5. Richard Delacroix03/10/2013 07:31

    Peux tu te retourner contre l'agent de voyage à strasbourg et contre esta ?

    RépondreSupprimer
  6. non c'est Google qui a payé et organisé le voyage !

    RépondreSupprimer
  7. Les US sont très très stricts depuis le 11 sept.
    Pour les nouveaux nouveaux passeport biométriques, ils numérisent tout: photo, documents et empreintes digitales (les deux mains sont scannées !). Toutes ces données sont une mine d'informations pour les Autorités (habitudes de transport, fréquence, escales..).
    C'est vraiment dommage ce qui t'arrives, les US c'est super cool. Mais bon certains se font refouler pour moins que ça: une date d'expiration trop proche ou un paiement par CB qui ne correspond pas au nom du voyageuretc.. C'est devenu assez déplaisant de voyager ou de se déplacer en avion (contrôles multiples..)

    RépondreSupprimer
  8. Hello Alexandre,


    je suis contente que ce système te plaise.
    tout d'abord met le captcha sur Blogger qui te permettra de filtrer les spams. car tu as ôté la modération pour ajouter le script.


    pour répondre à ta question :" "Allow guests to comment" dans Disqus/Settings/General,
    le nom et l'email sont-ils bien demandés malgré tout ? " Oui.. les commentaires sur Disqus dans un sens ne sont plus anonymes (comme sur Blogger). Une précision les internautes peuvent mettre une fausse adresse email mais bon.. l'essentiel est qu'il y ait des échanges. ce que tu souhaites est là : les internautes sont obligés de laisser un pseudonyme.

    Au fait n'oublie pas de bien paramétrer ton profil sur Disqus comme cela tous les anciens . Je l'ai relié à mon avatar. normalement on verra la photo de ton avatar sur tous les commentaires que tu as fait sur ton blog. (ou autre plateforme)
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Re-bonjour Tomate Joyeuse,


    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Une petite question : comment met-on le captcha sur Blogger ?

    Il me semble que c'était déjà activé chez moi, je retrouvais parfois des commentaires dans les spams.

    Ah super s'ils ne sont plus anonymes :)

    Oui effectivement c'est bien ce que je souhaite au niveau des échanges.

    Une autre question à propos de "Je l'ai relié à mon avatar. normalement on verra la photo de ton avatar sur tous les commentaires que tu as fait sur ton blog."


    Faut-il associer son adresse mail de compte Google (Blogger) ou celle utilisée pour les gravatars ?


    J'ai des adresses mails différentes et pour disqus, je n'ai utilisé aucune des 2 pour les comptes ci-dessus, du coup effectivement ma photo profil utilisée dans mes anciens commentaires blogger ne s'affiche pas.


    Je vais tester de mon côté en changeant mon adresse mail et si cela ne va pas, je reviens vers toi.


    Merci pour ton aide en tout cas :)


    PS: je viens de recevoir mon premier commentaire sous disqus et j'ai vu que maintenant Blogger ne prévient plus l'arrivée d'un nouveau commentaire.



    J'étais déco de disqus et c'est mon compteur d'article blogger (widget) qui m'a fait voir que j'avais un nouveau commentaire. J'ai été regarder dans les commentaires blogger et effectivement, un nouveau commentaire était là.


    Ouhlala va falloir que je m'habitue à ce nouveau système moi :D

    RépondreSupprimer
  10. re-bonjour Alexandra

    1. Mettre le captcha sur Blogger

    Va sur le tableau de bord de Bord > publications et commentaires > Afficher la vérification des mots
    cf le centre d'aide de Blogger ou bien l'image ci dessous

    https://support.google.com/blogger/answer/42520?hl=fr



    2. Pour l'avatar, il faut mieux faire en sorte que ce soit l'email associé à ton compte Blogger .


    3. l'arrivée des nouveaux commentaires: regarde sur ton tableau de bord, si ton email est bien enregistré pour être sur d'avoir les mises à jours des commentaires.
    De même sur ton profil Disqus, tu peux paramétrer les alertes.


    tiens moi au courant et bon week end

    RépondreSupprimer
  11. ESt-ce que tu pourrais expliquer ce qui se passe quand sur un blog, sa nous met ''You do not have permission to post on this thread''

    RépondreSupprimer
  12. soit le sujet est fermé par l'administrateur du site, soit la personne qui poste un message est sur la liste noire (spam..).

    RépondreSupprimer
  13. donc en gros jme suis fait ban

    RépondreSupprimer
  14. Par contre la liste noire ,c'est en fonction du PC ou du compte car j'ai essayé de changer de compte mais se me met toujours le message

    RépondreSupprimer
  15. Non puisque tu peux poster via Disqus sur ce blog. Mais il existe d'autres sytèmes que Disqus sur lesquels tu peux être exclu pour x raisons. Il faudrait connaitre le site dont tu parles et le système de commentaire utilisé par le blog ou le site web.

    RépondreSupprimer
  16. Pa seulement. C'est en fonction de ton adresse IP (ordinateur) , du mail utilisé, du pseudo utilisé etc.. C'est conçu à la base pour bloquer les vrais spammers pour le viagra et autre conneries du genre

    RépondreSupprimer
  17. le système de commentaire sur le sites est disqus et le site est Foot01 et y'a pas d'autre moyen de commenter, sa me fait toujours sa

    RépondreSupprimer
  18. Comme c'est Disques (même système utilisé par Tomate joyeuse), tu devrais pouvoir poster sur foot01. Ou alors il y a un souci technique autre que ça. Il faudrait demander des explications au webmaster du site pour qu'il jette un coup d'oeil et t'aides.

    RépondreSupprimer
  19. en faite hier, j'ai fait un truc qui pouvait être injurieux donc le modo a supprimer le com mais normalement si je suis ban, mes autre coms disparaissent et là c'est pas le cas, et sinon, comment je peux le contacter vu que je peut pas poster de com ?

    RépondreSupprimer
  20. Tu es peut être simplement exclu juste pour le topic en question et pas pour les autres commentaires.

    RépondreSupprimer
  21. sa le le fait sur tout les articles

    RépondreSupprimer
  22. Hello Tomate Joyeuse,

    Merci pour tous tes articles sur l'installation de Disqus. Je viens à l'instant d'installer ce système de commentaires et tout s'est bien passé (j'avais un petit peu peur parce que je n'utilise pas un Template Blogger officiel).

    La synchro des commentaires s'est effectuée très rapidement malgré mes 400 et quelques commentaires.

    Je vais maintenant pouvoir le tester durant quelques temps et voir si je le garde ou non.

    Ce qui m'a motivée à changer de système de commentaires, c'est pour une seule et unique raison : je n'en peux plus des commentaires anonymes !!

    J'aime bien le système Blogger sauf à ce niveau-là, je trouve qu'il n'est pas bien conçu.



    Si on décoche dans Blogger "Tous les utilisateurs" (peuvent commenter), l'option "Nom/URL" n'apparaît plus. Ce qui ne laisse plus beaucoup de choix pour les internautes pour commenter...

    Et tout le monde n'a pas un profil Google+, un wordpress, un openID, etc

    Mais les commentaires "Anonymes", je n'en peux plus !! Je trouve que c'est un manque de savoir vivre lorsqu'on arrive quelque part de ne pas se présenter ne fusse que par un pseudo...



    Et puis, l'ère de la robotisation, ce n'est pas mon truc (anonyme répond à un autre anonyme, c'est vachement convivial, super la discussion looool)

    Depuis le début août, j'avais indiqué des instructions très précises au-dessus de la zone de commentaires pour inciter à utiliser l'option "Nom/URL". De même j'ai bien précisé que les commentaires "Anonymes" ne seront désormais plus publiés.

    Résultat : mon taux de commentaires a fortement diminué et il y en a qui ont encore trouvé le moyen de commenter anonymement malgré mes consignes grrr

    C'est à se demander en quoi est-ce si difficile de laisser un prénom ou un pseudo....

    Ce qui m'amène à ma question : si on coche la case "Allow guests to comment" dans Disqus/Settings/General,



    le nom et l'email sont-ils bien demandés malgré tout ?



    J'hésite parce que je me suis déco de mon compte Disqus pour voir à quoi ressemblait le formulaire de commentaire en étant pas connectée et actuellement lorsqu'on coche la case "Je préfère commenter en tant qu'invité", les champs "Nom" et "Courriel" apparaissent toujours ! (seul le champ mot de passe disparaît)


    Donc les "anonymes" doivent-ils quand même entrer leur pseudo et email ?



    Je demande cela pour être sûre de ne plus voir "Anonyme" ou "Invité" lorsqu'on commente sur mon blog :)



    Merci pour tes éclaircissements


    Alexandra

    RépondreSupprimer
  23. la_champetre01/11/2013 22:30

    Pour donner suite à ton message, depuis les hôpitaux transportent un corps dans un drap blanc. J'ai passé ma vie à y travailler et jamais je n'ai vu cela. L’hôpital où Michael est DCD utilise des sacs bleus ou noirs. Et il a été prouvé qu'il n'y a u aucun départ de corps à la morgue le 25,26. La scène du vidéo est fausse.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Tomate Joyeuse,
    Décidément, je trouve sur toutes mes recherches :) ! Je voulais savoir si DISQUS prend en compte le langage html, je souhaiterais insérer des balises title, etc..
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    lol, ben j'ai fait pas mal de tutos sur Disqus. Disqus prend en compte le langage html.
    https://help.disqus.com/customer/portal/articles/1243156
    Franchement, je ne me suis jamais penchée sur la question, car je ne suis ps trop douée. Le plus simple est d'aller sur l'aide https://help.disqus.com/ si tu ne trouves pas ce que tu cherches je t'invite à les contacter. le support est en anglais, ils répondent très rapidement. j'espère qu'ils t'aideront

    RépondreSupprimer
  26. Salut,
    Merci Tomate Joyeuse, je vais le faire de ce pas !

    RépondreSupprimer
  27. Paco Martinez11/12/2014 05:41

    Bonjour Tomate Joyeuse.
    Merci pour toutes ces explications, je viens d'installer Disqus sur une page qui me sert de tests avant intégration sur un site en html.
    J'en suis plus ou moins à la découverte et apprentissage du système, je cherche a reproduire la même chose que toi tout en bas de mes commentaires comme ta rubrique "AUSSI SUR TOMATE JOYEUSE", pour l'instant je n'ai qu'un sujet.
    Faut il créer de nouveaux sujet et comment ?, Comment les faire apparaître ensuite comme toi en bas de la page, est-ce automatique à partir de l'instant ou tu crée un nouveau sujet ?
    merci d'avance pour l'aide

    RépondreSupprimer
  28. Normalement c'est Disqus qui gere tous ces détails en automatique. Pour la rubrique "Aussi sur.." il faut cocher la case dans l'interface pour activer la fonction. Par contre j'ai remarqué que la fonction ne se mettait pas immediatement en place apres activation. Il faut attendre pas mal de temps après la demande (au bon vouloir de disquq ? periode d'attente?).

    RépondreSupprimer
  29. Paco Martinez11/12/2014 13:21

    Ok, merci Tecnogps !
    Je vais activer cette fonction et continuer à tester.
    Encore merci .

    RépondreSupprimer
  30. De rien. Mais encore une fois, meme avec l'option activée, c'est pas immédiat. Je pense que cela consomme pas mal de ressources systeme et que la fonctionnalité n'est effective que sur les "anciens" sites qui utilisent Disqus, ou ceux qui l'ont mis en place pendant un certain labs de temps.

    RépondreSupprimer
  31. Paco Martinez11/12/2014 19:40

    D'accord et merci. Comme par hazard la page que je teste est une page qui reprend des données GPS de coureurs d'un club de vélo. J'ai vu sur ton site que ce n'était pas un domaine inconnu pour toi pour un apperçu de la chose c'est ici .
    http://acva-strava.pagesperso-orange.fr
    Pour des conseils sur les GPS, je suis aussi preneur ;o), j'ai un GARNIM 510 Edge que j'utilise pour les activités vélo.

    RépondreSupprimer
  32. J'ai laisse un msg sur le site pour t'aider à valider tes tests. Tu peux l'effacer par la suite si tu le souhaites.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.