Les avertissements à contenu interdit sur Pinterest

Comme vous le savez cela fait depuis longtemps que j'ai cessé d'écrire sur Pinterest. J'ai décidé de recommencer à publier des articles sur le sujet, car j'ai remarqué de nettes améliorations.

La traduction française fort déplorable du début  ont été corrigée fort heureusement. Les articles du centre d'aide ont été traduit partiellement.  Malheureusement le filtrage des mots en français n'a pas encore été fait.



Dans mon article : les Dangers de Pinterest, j'avais évoqué que le site n'avait pas bloqué les occurrences de recherche ("thinspiration" ou "thinspo") des pro-anorexiques. De plus vous pouvez trouver des photographies pornographiques dans certains boards bien qu'elles soient contraires aux conditions d'utilisation du site. Rappelons que partager ce genre de pins est contraire aux règles d'usages de Pinterest 

Toujours est-il que maintenant vous avez un message d'avertissement si vous tapez certains mots clefs en anglais

pour l'anorexique : "anorexia "


Les troubles du comportement alimentaire ne constituent pas un choix de style de vie : il s'agit de psychopathologies qui, en l'absence de traitement adapté, peuvent provoquer de graves problèmes de santé, voire engendrer la mort.
Pour obtenir des conseils et des informations sur les traitements envisageables, parlez-en à votre médecin traitant ou à un diététicien. Le site du Programme National Nutrition Santé est également à votre disposition, à l'adresse suivante : http://www.mangerbouger.fr

pour tout contenu sexuellement explicite : comme ici sex


Pour information, les contenus inappropriés pour le grand public (épingles sexuellement explicites, par exemple) sont interdits sur Pinterest.
Pensez à respecter les règles de Pinterest chaque fois que vous épinglez des contenus. En savoir plus.
Malheureusement le lien en savoir plus ne va pas sur l'article en français : Règles de Pinterest en matière de contenu. 

Espérons qu'il y aura du changement prochainement, car si vous faites les recherches avec les mots sexe ou anorexie, il n'y a pas d'avertissement.

Toujours est-il que lorsque vous signalez un pin à contenu illicite, vous recevez quelques jours plus tard un émail de leur part.
Bonjour Tomate,
Merci beaucoup d'avoir signalé la présence d'un contenu non autorisé sur Pinterest. Nous avons supprimé l'épingle concernée et rappelé nos règles à tous les membres qui l'ont épinglée. En cas de récidive, nous sommes susceptibles de supprimer leurs tableaux ou de suspendre leur compte.
Merci de nous aider à prendre soin de notre communauté !
Ben et toute l'équipe Pinterest
Ce qui n'était pas le cas auparavant. Les signalements sont anonymes comme le précise Pinterest dans son article : "Signaler une personne, un contenu ou un commentaire choquant ou s'apparentant à des contenus indésirables"

Les avertissements à contenu interdit sur Pinterest Les avertissements à contenu interdit sur Pinterest Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 22, 2013 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ils ont été obligé de le faire suite à de nombreuses plaintes http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/16/1332151-croisade-tumblr-et-pinterest-contre-les-messages-pro-anorexie-une-methode-efficace.html . A ma connaissance, c'est le seule réseau social qui avertit les internautes. ce qui n'est pas plus mal. Un avertissement est obligatoire sur Blogger pour les blogs pour adultes, mais pas pour les blogs pro-ana. Il est difficile aussi de filtrer le web.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon a savoir même si cette plateforme n'est pas ma favorite, grace à toi comme souvent j'en apprend encore, merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis moins, je suis plus présente plus sur Google+ . On ne peut pas être partout ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.