Pinterest : Comment retrouver les Pins d'un Blog Blogger ?


Depuis un certain moment, j'ai remarqué dans mes statistiques de visites que certains essayaient de voir combien de fois mon blog +Blogger a été partagé sur +Pinterest .

Ce n'est pas une mince à faire, sachez le car je n'ai pas associé un nom de domaine à mon blog.

Commençons par le commencement, pour retrouver les images associés à un blog ou un site vous devez utiliser l'url suivante :

http://pinterest.com/source/NomDeVotreSite.Com/

Or le problème se posera pour une url Blogspot, car selon chaque pays où vous consultez le blog, l'url changera, comme je l'ai expliqué sur LeWebSurpris dans mon article : Les redirections Blogger vers un domaine spécifique à un pays donné.

Cette redirection pour le moins originale permet à Google de s'adapter à la législation locale, puisque la plateforme de Blogger a été et est encore victime de la censure dans certains pays. 

Autrement dit, il vous faudra être très méticuleux et patient et donc vérifier chaque url en fonction d'une liste (non exhaustive). 

Pour ceux qui cela intéressent, Pinterest est le premier site référent de mon blog Tomate Joyeuse suivi de Google+.

Articles complémentaires : 

La plateforme de blogs Blogger victime de la censure
Les redirections Blogger spécifiques vers une url spécifique à un pays donné
Liste des pays de la redirection spécifique de Blogger

Comment faire des recherches sur Pinterest

Commentaires

  1. Je n'avais pas du tout pensé à ça ! C'est vrai que l'url change à chaque fois... Je n'ai pas le courage de vérifier, de toutes façons je ne pense pas que les quelques photos que je publie soient très partagées :)
    Merci pour l'info en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article fort intéressant (comme d'habitude !) Tomate Joyeuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)