Pinterest : Premier réseau social référent du blog Tomate Joyeuse



statistiques, seo, blog, blogger, pinterest, tomate, tomatejoyeuse,


Voici statistiques tirées de Google Analytics, comme vous pouvez le voir, la supériorité de Pinterest, par rapport aux autres réseaux sociaux.

Ce que j'en retiens
  • L'image vaut mieux que mille mots bien souvent, mais elle incite à en savoir plus. D'où l'utilité de faire attention à l'illustration de l'article. Il est inutile d'épingler à tout va. Il faut choisir avec intelligence vos épingles
  • Twitter n'est pas à négliger. Trouver le bon moment, et les bons mots et images pour twitter. 
  • Quant à Google Plus, bien que l'engagement est nettement plus important que les autres réseaux sociaux que j'utilise, je constate que c'est le réseau pour la discussion mais il n'est pas un gros rapporteur de visites. 
  • Facebook.. étonnamment est en tout dernier, bien qu'il soit le réseau social le plus utilisé au monde. Je n'achète aucune publicité pour simuler ma publication. 

Et vous qu'en pensez vous ? Quels sont les sites les plus gros rapporteurs de visites de votre blog ? 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)