Lorsque Google répond en Russe !!



Hier j'ai fait une recherche sur Google.fr sur le terme UFPJ, les résultats de la requête de la saisie semi automatique sont pour le moins surprenant !

J'ai fait les tests sur plusieurs navigateurs : Chrome, Firefox, Safari, Opera sur Mac ainsi sur Chromebook. J'ai vidé le cache et les cookies..

Si on tape ufp Google propose différents résultats en Français, bon là rien d'anormal.


Mais si vous cherchez ufpj, là .. vous tombez sur des résultats en russe qui ont rapport avec du gaz.


Après avoir vidé le cache et les cookies sur Safari, je tombe sur du n'importe quoi !


Bon je réitère l'opération sur le même navigateur…

Je suis donc allée sur le navigateur russe Yandex, pour voir les résultats qui sont plus complets, en utilisant toujours Google en Français. 



Les résultats m'ont interpelés car récemment, des utilisateurs trouvaient avec n'importe quelle requête  sur Google Image l'image d'un accident de voiture arrivée à Moscou en 2012. 




Pour ceux qui veulent le savoir : l'UFPJ (United for Peace and Justice)  est une coalition internationale qui a milité depuis 2002 pour l'arrêt de la Guerre en Iraq. 

Les résultats de la saisie automatique de UFPJ en russe concernent des mots sur le gaz 




Mais aussi cela …


Bref, j'ai posé la question sur le forum officiel de Google, un bénévole m'a répondu
Avec cette erreur, Google propose des mots approchants comme termes de recherche supplémentaires, et les mots le plus proche sont dans une langue qui t'est étrangère.
Malheureusement aucun Googler n'a répondu. 

et vous qu'en pensez vous  ?

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)