Charlie Hebdo : Manifestation émouvante à Strasbourg

janvier 08, 2015

Déjà à 18h30 la place Kléber, à Strasbourg était noire de monde, rassemblée spontanément suite à un appel sur les réseaux sociaux, en hommage aux victimes de la tuerie dans les locaux du célèbre journal Charlie Hebdo .

Des tarés sont venus dans les locaux et ont tirés pendant quatre minutes sur plusieurs personnes. 12 sont mortes, plusieurs sont blessées. L'enquête est en cours, et à l'heure où j'écris cet article, deux suspects identifiés, les frères Kouachi sont traqués par la police. Une troisième personne qui a été identifiée à tord, comme étant le chauffeur de la voiture, s'est rendue à la police hier soir. après avoir vu son nom circuler sur les réseaux sociaux. Cette personne est actuellement en garde à vue. Selon ses proches, il n'était pas à Paris dans la matinée du 7 janvier.

Cette tuerie a émue de nombreux français, 100 000 millions se seraient réunis en France dont 5000 à Strasbourg.


Parmi les manifestants strasbourgeois, on pouvait voir une femme emue aux larmes quand elle a vu un homme arborant devant lui, le dernier exemplaire de Charlie Hebdo, de nombreuses personnes portaient des bougies...  Un moment de recueillement émouvant. On pouvait entendre par moment des personnes scander "Je suis Charlie".

D'autres articles sur le même sujet : 

Sur Rue89Strasbourg : Tuerie à Charlie Hebdo : les réactions émues des Strasbourgeois
sur le célèbre blog : la Feuille de chou : Émotion et humour au rassemblement pour Charlie à Strasbourg

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.