Vide-Greniers A Strasbourg : Grosse Déception




Un jour, par pur hasard, j'ai découvert le vide-greniers situé autour de la place Saint Thomas à Strasbourg. Lors de cette occasion, j'avais discuté avec un vendeur qui se montrait très satisfait, car il avait réalisé de bonnes ventes.

Cette année-là, je me suis dit que je pourrais également tenter l'expérience pour me débarrasser de quelques vieilleries accumulées. J'en ai parlé à un ami qui a accepté de participer et de partager les frais du stand. Le tarif était de 28 euros pour trois mètres linéaires et 7 euros supplémentaires par mètre supplémentaire. Nous avons donc réservé un emplacement de quatre mètres.

Le samedi matin, nous sommes arrivés vers 6 heures et l'un des organisateurs nous a attribué une place au hasard, dans une ruelle habituellement déserte.

À pied, nous avons alterné les allers-retours pour apporter les objets que nous souhaitions vendre. Fatiguée, j'ai décidé de transporter des cartons fragiles sur un chariot, mais malheureusement, l'un d'eux est tombé, provoquant la casse de mes belles tasses anglaises Johnson and Brothers. Un passant attentionné est venu à mon secours et s'est montré intéressé par le reste de l'ensemble. Je lui ai cédé le tout pour 10 euros, du moins je le croyais. Plus tard, j'ai réalisé qu'il me manquait un billet de cinq euros dans la transaction !

Malgré cela, le reste de la journée s'est déroulé agréablement. Quelques badauds ont visité notre stand, mais les ventes n'ont pas été très fructueuses. J'ai vendu un vieux sac en cuir pour deux euros, bien que l'acheteur prétende ne pas avoir assez d'argent et qu'il ait fini par partir avec l'objet pour 1 euro 70 ! De même, j'ai vendu une vieille cruche qui attirait l'attention de nombreux brocanteurs, mais je l'ai finalement cédée pour vingt euros, ainsi qu'un livre sur Klimt pour seulement deux euros. En fin de journée, le bénéfice total s'est élevé à 11,2 euros.

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience similaire lors d'un vide-greniers ?

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)