Michael Jackson: L'arrestation compliquée de Conrad Murray

février 07, 2010
Conrad Murray aurait dû être inculpé vendredi mais ce sera probablement lundi prochain.  En effet, le procureur et les avocats du médecin auraient négocié un accord pour que cela ne se fasse pas aujourd'hui, la mise en examen est seulement repoussée. Il était prêt à se rendre au juge sans condition.

Un avocat William Moran explique au journal Abc  "Si vous êtes  un patient du médecin ou son éventuel patient, il est difficile de montrer l'image de votre médecin  menottes aux poignets.Cette image pourrait avoir une incidence sur les jurés." Il ajoute que tout avocat serait contre la décision de voir son client se faire photographier de la sorte.

D'après certaines sources Murray serait poursuivi pour homicide involontaire, et serait condamné dans ce cas là jusqu'à quatre ans de prison. Son avocat Ed Chernoff veut plaider non coupable.

Dans un  article très interessant du Daily Beast, Gerald Posner nous en dit un peu plus sur l'avocat du docteur Murray. Ed Chernoff est un brillant avocat de 46 ans qui a déjà été procureur dans le passé. Il plaide souvent les cas très difficile. Il a été choisi par recommandation par Murray.  Il se demande comment il va être payé et aussi comment financer la défense. En effet avoir un bon expert coûte au minimum 500 000 dollars. Ed Chernoff souhaite que Murray se sorte blanchi de cette affaire.
"Si le docteur sort de cette salle d'audience en homme libre, c'est une histoire de David contre Goliath. Et c'est précisément ce que je suis décidé à faire"
L'avocat de la famille Jackson, Brian Oxman est consterné par la simple idée d'une inculpation pour homicide involontaire. Selon lui Michael Jackson était en danger de mort par la consommation de ces médicaments et le comportement du docteur Conrad Murray
"a atteint un tel niveau d'inconscience qu'on pourrait dire que c'était un meurtre sans préméditation, car il savait ce qu'il faisait"

Il confie que la famille souhaite que justice soit faite pour Michael Jackson et pour toutes ces victimes comme Anna Nicole Smith  de surdosages de médicaments et que les coupables soient condamnés. Il ajoute que les Jackson veulent un procès public.

 Jermaine Jackson a été interviewé Entertaintement Tonight Il reproche aux enquêteurs de prendre trop de temps pour arrêter Conrad Murray. Il dit que Michael aurait dû être parmi nous et que Murray en tant que médecin savait ce qu'il faisait en administrant les médicaments en dehors d'un hôpital.

Les fans du King of Pop sont très mécontents de ces derniers évènements.

La pétition de This is Not It a déjà récolté plus de 6000 signatures dont nombre ne fait que grandir d'heure en heure...

Plus récemment, Abc nous apprend qu'une ancienne follower Samantha De Gossen (vous pouvez lire son témoignage sur le site de This is Not it) a manifesté sa désapprobation sur Internet avec un groupe de fans.
"Quand Michael Jackson a été arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis, il a été menotté et publiquement humilié. Nous sommes indignés de constater que le Dr Murray n'est pas soumis au même traitement."
En 2005 Michael Jackson a été jugé et acquitté des accusations pour pédophilie à Santa Maria, en Californie.  Il s'est rendu à la police qui l'a menotté et amené dans une prison pour prendre ses empreintes digitales et pour le photographier.

Selon Samantha , un groupe de fans planifie lundi de contester devant le tribunal où devra se trouver Murray. Elle confie :
"Tout ce que nous voulons, c'est la justice pour Michael Jackson".

4 commentaires:

  1. bien sûr que c'est ce que l'on veut !!!! concernant ce que Samantha dit c'est tout à fait exact et tout le monde y compris les non fans pensent que la justice Américaine ne doit pas faire deux poids deux mesures... Bon dimanche
    merci pour ce récapitulatif excellent comme d'hab'

    RépondreSupprimer
  2. Quant aux conditions de l'arrestation ..... je ne suis peut-être pas juste mais surement amère :|
    Cette affaire est très compliquée et tous ceux qui souhaitent découvrir la vérité sont légitimes. De plus rien n'est à négliger malgré les préjugés de quantité de personnes qui en réalité font abstraction de tout ce qui les dérange.

    RépondreSupprimer
  3. merçi pour l'article tomate joyeuse.
    je n'aie que du degout pour tous cela.
    Murray arreter et puis sont arrestation reporter ,c'est quoi ce delire.
    ils discutent sur la magniere de l'arreter :avec ou sans menottes.
    michael a-t-il -eu ce choix???
    j'ai vu une video ou michael montre l'état de ses bras aprés arrestation,c'est horrible.
    pour ajouter une couche a ma colere murray se pointe au musoler ,quelques jours avant sont arrestation.

    http://www.youtube.com/watch?v=VT8TUbyfC38

    RépondreSupprimer
  4. Kira je mets bien ta video pour qu'on puisse la voir.. pour mettre une video dans les commentaires
    il faut cliquer sur embed video et mettre le lien de youtube

    http://www.youtube.com/watch?v=VT8TUbyfC38

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.