Il est d'usage d'avoir une page à propos de ce blog, c'est ce que je fais aujourd'hui avec beaucoup de retard.

Le blog Tomate Joyeuse est né en 2007. J'ai utilisé la plateforme Blogger par commodité et aussi surtout car je la trouve facile d'utilisation.

Pourquoi Tomate Joyeuse ? 

Pour le nom de ce blog improbable : Tomate Joyeuse ? Il interpelle et il est facilement mémorisable. Je m'étais déjà expliqué longuement dans un article.

Je ne sais combien de fois j'ai changé de modèles. Toujours est-il que ces expériences m'ont permises en aidant les utilisateurs sur le forum officiel francophone d'être officiellement reconnue comme Top Contributeur Google en 2012. J'ai pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne pas continuer cette aventure. J'ai crée suite à cela un blog Le Web Surpris pour faire partager mes connaissances.

Ma formation..

Après des études de droit, j'ai repris plus tard mes études : Bts complété par une formation en marketing. Je travaille actuellement à mon compte dans le web. 

Des contenus originaux sourcés :

Je cite toujours mes sources afin de donner une crédibilité à mes écrits et que le lecteur puisse  approfondir le sujet s'il le désire.

J'essaye de rester factuelle afin de donner plus de crédibilité à l'information que je cherche à diffuser. c'est pourquoi mes avis sont souvent exprimés soit dans les commentaires soit à la fin d'article avec l'intitulé : "Remarques de Tomate Joyeuse".

Mes écrits ne sont en aucun cas des recopies d'autres blog. Vous lisez donc du contenu original. Vu le temps que je mets à écrire, je suis souvent copiée, ce que je n'aime pas. Je n'hésite à pas à le faire savoir. 

Mes tutoriels :

Lorsque j'écris un tutoriel, je consulte volontiers les ressources officiels : les centres d'aide d'aide Blogger ou de Pinterest, les avis des experts. Toujours est-il que je fais plusieurs tests avant de publier un article pour donner l'information la plus complète.

Vu le web évolue, il se peut que certains de mes publications ne soient plus à jour, c'est pour cela que je recommande de le signaler en commentaire. Notamment pour Pinterest !! Je reçois tellement de notifications que j'ai dû mal à suivre. Si vous souhaitez certains tutoriels, faites-le moi savoir en commentaire !

Les commentaires : 

Je ne censure pas les commentaires (à moins qu'ils soient contraires aux mentions légales sur décrites sur ce blog). Je laisse au lecteur de s'exprimer.  Vous avez la possibilité  de commenter anonymement sur ce blog. 

Les photographies : 

Lorsque je trouve des photographies sur internet, je ne connais pas nécessairement l'auteur de la photo, et je ne prétends en aucune manière en détenir les droits. J'essaie au mieux d'utiliser mes propres photographies et celles du domaine public. 

Les thèmes des articles : 

Je choisis le thème de mes articles au grès de mes envies. Peut-être un jour je parlerai de recettes de cuisine (mais ce n'est pas pour l'immédiat)...  Je fais de temps en temps une revue du web qui sont une sélection d'articles ou de blogs sur une thématique donnée que j'intitule La Revue du Web de Tomate Joyeuse. Par ailleurs, il m'arrive de faire des interviews de personnes que j'apprécie. Je parle souvent de Strasbourg car j'y vis.

Auteur invité :

Il m'arrive de publier des articles de personnes qui le souhaitent sur mon blog. Dans ce cas, je précise toujours qui en est l'auteur s'il le souhaite.

Article sponsorisé :

Si je publie un article sponsorisé, je le fais savoir par une annotation. C'est obligatoire et cela permet de ne pas tromper le lecteur

Les chiffres ? 

Le blog comptabilise jusqu'à présent plus de 4 millions de pages vues ! Il m'arrive à avoir des pics à plus 1000 visiteurs uniques.
Vous êtes plus de 26 000 abonnés sur Pinterest

Ma muse !

J'habite chez Maya, une chatte grise... qui s'installe souvent à côté de moi quand j'écris.


Un loisir :

Écrire pour moi un moyen d'expression comme  un autre, mais surtout un véritable plaisir. 

Vous pouvez me suivre sur  :
Twitter
Facebook
Email
Instagram

Ce blog est constitué de mentions légales 

Vous pouvez toujours me contacter si vous le souhaitez via le formulaire de contact