Deux témoins occulaires de This Is It

Ils voulaient MJ en concert, nous voulions MJ en vie (2 témoins oculaires de This Is It)


Ils voulaient MJ en concert, nous voulions MJ en vie (2 témoins occulaires de This Is It)

Michael : Les maisons de disques veulent que vous acceptiez de voyager pour faire une tournée et je n’aime pas faire les tournées.

Peut-on le refaire sans l’aspect négatif que vous n’aimez pas les faire les tournées ?

Micha...el : Mais je n’aime pas ça. C’est l’enfer pour moi. Ok je vais dire des choses positives pour que vous sachiez la vérité :

J’adore faire les tournées !

  • COREY ROONEY
  • SONY EXECUTIVE“
  • MICHAEL M’A DIT JE NE PEUX PLUS FAIRE DE TOURNEE”
  • “CELA ME TUERA”

Randy Phillips : J’échangerais mon corps pour le sien demain, il est dans une forme extraordinaire.

Ortega : Physiquement et mentalement, c’est super, vraiment, nous nous éclatons.

Ils voulaient MJ en concert
Nous voulions MJ en vie

Dessin de Florence Harrison, 1914
Je ne suis pas autorisé à parler publiquement d’aucun aspect de la production de This it It.
Tous ceux qui y ont travaillé ont reçu l’ordre de ne faire aucune déclaration publique, seuls les personnes officielles ayant reçu l’autorisation d’AEG peuvent discuter publiquement de la production.

Comprenez ceci.... tout ce que ces gens disent a été controlé, on leur dit quels details ils peuvent réléver.

Voici comment cela se passait : Michael travaillait à apprendre ses mouvements avec les chorégraphes et venait répéter avec les danseurs en moyenne 1 à 2 fois par semaine, le troisième jour de repetition il s’occupait de production.

Quand Michael était absent, il y avait un double juste pour le remplacer pour que les danceurs puissent répéter. J’ai vu de manière évidente ce double dans le film, dans la séquence Smooth Criminal.

Le fond en 3D (avec les tours et les batiments) a été terminé après sa mort. Dans tous les tournages avec lui devant ces batiments dans la séquence Smooth Criminal, ce n’est pas lui, mais c’est Michael quand le fond est blanc.

Ils ont mélangé les 2 tournages, avec les bâtiments (un double) et quand il est devant le fond blanc (Michael). Ce n’est pas évident, mais regardez bien encore et vous verrez ce que je veux dire.

Le film ne montre pas les problèmes de santé que nous avons tous vus. Michael avait visiblement un problème avec ses pieds. Après les répetitions avec les danceurs, ses pieds le faisaient souffrir beaucoup.

J’ai deviné que c’était la raison pour laquelle les danseurs de Michael allaient faire de nombreuses dances difficiles avec Michael participant seulement un peu dans les dances de routines.Il avait également beaucoup mal au dos.

Hier, j’ai eu la chance incroyable de parler à quelqu’un qui a travaillé sur This Is It. Il m’a donné son accord pour partager avec vous ce qu’il m’a dit, mais à la condition que je ne dévoile pas son nom.

Cependant, en même temps, il m’a demandé de partager ses propos avec les fans, parce qu’il est important de connaître certaines choses.

Michael a toujours été quelqu’un de doux, humble mais il a remarqué que pendant ces répétitions, qu’il avait l’air encore plus humble que d’habitude, au point qu’il a eu le sentiment que Michael manquait incroyablement d’assurance.

Dessin de Florence Harrison, 1914
Il l’a vu très vulnérable et tout le monde essayait automatiquement de le mettre à l’aise, tout le monde voulait allumer l’étincelle en lui, celle que l’ancien Michael Jackson avait.

Il avait travaillé avec Michael dans le passé et Michael ne portait jamais de lunettes de soleil pendant les répétitions comme là, surtout parce que Michael dans le passé aurait toujours voulu voir comment était l’éclairage, et pour cette raison n’aimait pas porter de lunettes de soleil.

Il a dit qu’au début tout le monde a pensé que Michael était simplement éccentrique, surtout les danceurs. Ils étaient exités de le voir, mais il a dit que ceux qui le connaissaient depuis des années, y compris lui, ont commencé à voir des signes alarmants.

Michael ne s’entendait pas du tout avec Randy Phillips. Tout le monde le savait, même Phillips le savait. Phillips était très arrogant avec Michael, il avait très peur que Michael ne soit pas prêt pour les concerts.

A maintes reprises, Phillips est allé chez Michael avec Ortega et Travis Payne, à chaque fois que Michael ne venait pas. Certaines fois, ils revenaient avec lui, certaines fois non. Les explications données à l’équipe étaient :
“Michael ne se sent pas bien aujourd’hui”, “Michael s’est entrainé chez lui”, ou “Michael s’entraîne avec son coach vocal”. 
D’abord l’équipe y a cru, mais au bout de quelques semaines, tout le monde a compris qu’il se passait quelque chose.

Michael aimait être sur scène, mais en dehors de la scène, Michael n’avait pas l’air heureux, il échangeait rarement avec l’équipe. Michael restait aussi loin que possible d’Ortega, Payne et Phillips en dehors de la scène.

Nous avons appris que des fans ont affirmé que Michael leur avait dit qu’il ne voulait pas faire 50 concerts. Le jour qui a suivi cette nouvelle, tout le monde a reçu l’ordre de ne parler à aucun média, de ne laisser entrer personne non autorisé à assister aux répétitions, surtout les fans.

Lorsque Michael est arrivé ce jour-là, l’atmosphère était tendue, il n’avait pas l’air heureux du tout. Avant de travailler ce jour-là, Phillips et Ortega ont parlé avec Michael, et de façon intéressante, avec ses gardes du corps.

Il a dit que l’équipe en général pensait qu’Ortega était trop exigeant, surtout lorsqu’il était évident que rien ne serait prêt à temps. Mais ils pensaient qu’Ortega subissait la pression de Phillips et que Phillips devenait fou.

Michael ne voulait pas mettre ses écouteurs dans l’oreille. Ortega s’est énervé après Michael une fois et lui a dit devant tout le monde : “tu dois comprendre que tu n’a pas le choix, tu dois les porter...”
“...on sera dans une salle fermée, pas un stade ouvert, et le son est différent”. Son ton était très mauvais et tout le monde a été choqué, surtout parce que Michael a eu l’air bléssé par cela.

L’ouverture du concert n’a été faite que sur ordinateur, exactement comme nous l’avons vu dans le film. Elle n’a jamais été répétée et le robot duquel Michael devait sortir n’était pas prêt.

Ils n’ont jamais répété en ajoutant les vidéos pour Smooth Criminal, Thriller et Earth Song comme nous l’avons vu dans le film, ces passages ont été édités dans le film, on ne savait pas comment les vidéos allaient être utilisées avec les chansons.

ll dit qu’il pensait que Michael ne venait pas certaines fois parce que les choses avançaient trop lentement et il était déçu.C’était un perfectionniste et lorsque les choses n’allaient pas dans la bonne direction, il était frustré et perdait intérêt.

Il a également confirmé qu’ils n’avaient jamais eu de répétition entière. Autrement dit, ils n’ont jamais répété le concert en entier, c’était toujours quelques chansons pendant plusieurs jours, mais le concert n’a jamais été fait en entier.

Il m’a posé la question suivante :
“lorsque vous voyez le film, vous vous avez bien conscience qu’ils ont du montrer les meilleures scènes, les meilleurs moments, n’est-ce pas ? J’ai dit “oui, bien-sûr.”

Et il a répondu :
“alors avez-vous conscience que la plupart de ce que vous avez vu a été tourné les 22, 23 et 24 juin ? A partir de ce que vous avez vu, avez-vous le sentiment que tout aurait été prêt 2 semaines après ?”

Il a dit qu’il était sûr que Michael aurait été prêt à 100% d’ici le 13 juillet, parce qu’il a fait ces chansons des centaines de fois avant dans sa carrière, il savait exactement quoi faire mais le reste autour n’était pas prêt.

Selon lui, il était absolument impossible que le concert soit prêt pour la nuit d’ouverture le 13 juillet, et tout le monde le savait.


Merci à Eva pour la traduction
Deux témoins occulaires de This Is It Deux  témoins occulaires de This Is It Reviewed by Tomate Joyeuse on avril 23, 2010 Rating: 5

10 commentaires:

  1. Attendons la fin des contrats qui lient tout le monde à AEG pour This is it et les langues se délieront, peut-être sera-t-il possible de savoir vraiment la vérité ou au moins tout ce qui s'en approche .... wait and see.

    RépondreSupprimer
  2. oui nous pouvons attendre ! mais que risquent ils de dévoiler la vérité maintenant ? des menaces vitales ? car je ne comprends pas pourquoi les fans présentent et certains danseurs qui ont envie de dire cette vérité se taisent !

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus je dirai : pauvre JOE = il l'a dit depuis le début que ce n'était pas toujours Michael dans le film... Que d'horreurs racontées sur cet homme. Il était tout simplement peut être un peu brutal dans la vérité mais il apparait au fil du temps qu'il disait la vérité. Cet acharnement contre lui à longueur d'année n'avait peut être pour but que de le décrédibiliser .... Faudra t il attendre que lui aussi meurt pour reconnaitre qu'il avait raison ?
    Bon week end et merci pour tout Tomate Joyeuse!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que Joe ou toute autre personne de la famille est capable de reconnaitre le fils, le frère .......
    Et puis les propos de Joe n'ont-ils pas été déformés ? C'est à parier.

    RépondreSupprimer
  5. beaucoups ont critiquer Joe, mais il semble vraiment se battre pour son fils.j'avais lu que michael avait essayer de contacter son pere avant sa disparition.
    merçi tomate joyeuse pour ses temoignages.

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue m'etre demandé aussi apres avoir vu le contenu du DVD comment ils auraient pu etre fin prets pour Juillet !
    C'etait impossible !
    Je me suis posé la question pourquoi une repetition avec tous ces eclairages et effets au Staples si le show doit se passer dans une autre salles , et Kenny Ortega a dit qu'en fait la scene de l'O2 etait identique à celle du Staples ...
    C'est marrant parce que ce temoignage confirme les dires d'autres techniciens , à savoir l'histoire de l'oreillette , l'histoire des scenes incluses dans le film venant des 3 derniers jours de repets , mais va à l'encontre de ce qu'a rapporté l'un des types qui s'occupait de filmer certaines scenes , celui ci a dit qu'il y'avait une vraie perf complete pour certaines chansons ou Michael etait en meilleure santé que ce qu'on peut voir sur le DVD , notemment la perf de Billie Jean ou il dit ne pas avoir comprit pourquoi Ortega a coupé cette perf en plusieurs morceaux alors qu'une perf complete et de meilleure qualité existait ...
    cette personne ne parle pas non plus de ce qui a été révélé aussi concernant la performance de Heal The World , de We are The World , de Dirty Diana ainsi que Stranger In Moscow , dont d'autres ont parlé et là ça rejoint la declaration de Bearden au sujet de Dirty Diana ....
    Mais je suis content d'apprendre qu'il y'avait vraiment un double et qu'il n'a pas fait que remplacer Michael dans la cascade de Smooth Criminal , peut etre que quand on nous a parlé de "sosies" dans This Is It on ne nous a pas totalement menti ...
    Si ce "double" a fait autre chose que ce qu'on nous a glissé qui nous prouve qu'il n'est pas en partie sur toutes les danses du TII , car personellement je suis toujours aussi mal à l'aise avec le MJ et son pantalon orange , je n'ai pas reconnu la gestuelle de Michael sur certaines scenes , et en principe je reconnait tout de suite les sosies ....j'avoue avoir eu un probleme la dessus , alors que sur TDCAU on a du pur MJ sur d'autres chansons j'ai du mal !
    merci pour ça , juste autre chose , j'ai l'impression que comme pour les beLIEvers on joue avec les TINI , alors oui vivement que les contrats finissent qu'on ai des noms et qu'on sache si on peut avoir confiance en certaines declarations , parce que la parole de Karen Faye , de Ortega , ou de Philips , ahem , et les anonymes c'est pas mieux , ça reste trop flou et je sais que chaque fan qu'il soit de n'importe quel coté de la barre (fichue barriere qui s'est installé depuis plusieurs mois) essaie de mettre toute son honneteté ou toute sa sincerité dans ce qu'il dit mais quand on se fit a des temoignages douteux on peut faire fausse route sans le savoir , voila pourquoi il faudrait pouvoir metre un nom sur ces anonymes !

    RépondreSupprimer
  7. Les employés de This is It sont sous contrat de confidentialité, c'est pour cela le témoignage est anonyme. TINI n'a jamais bossé avec AEG.

    RépondreSupprimer
  8. Concernant les sosies évenutuels, j'ai regardé et reregardé le film en arrêtant en faisant une pose toutes les secondes, en comparant les moindre détails des mj en tenues différentes, je n'ai rien vu qui différenciait. J'ai tiqué un moment sur la longueur de la queue de cheval pour le mj qui faisait des petites inovations dans la gestuelle mais il faudrait vraiement que le ou les sosies soient clonés.
    Ce qui me questionne par contre, quand Ortéga intervient en disant "le tournage de notre film sur This is it en est à mi chemin". Cette séquence se trouve exactement à la moitié du film, alors qu'il n'était pas question au départ de faire un film.

    RépondreSupprimer
  9. moi jai pas reconnu mj ds presque tout, sauf que je sais que pour son portefeuille mj avais une chaine apres la ceinture pour moi cest mj avec le veston they dont care about us celui quon vois qui est toute essoufflé a coté de la guitariste avec le bras ds les airs facile a voir son double etait brusque a comparer du mj a heart song tout calme avec ces gestuelles voila mj bye

    RépondreSupprimer
  10. Michael avait les yeux de plus en plus fragiles, conséquence du vitiligo, et c'est tout à fait normal qu'il porte des lunettes certains jours de ces répétitions alors qu'il ne faisait pas les années précédentes. Les éclairages très violents des projecteurs lui faisait mal aux yeux.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.