Nourriture pour chat et MDD

Mon chat le 2 juin, encore replet
Mon chat début juin avec ses 4 kilos 600
Mon chat que vous avez pu découvrir de temps à autre sur mon blog, est gravement malade actuellement.

Il a toujours mangé de la nourriture de supermarché : croquettes Friekies et boites de différentes marques. Il a une préférence pour les sachets fraîcheurs du Norma. Il n’a jamais eu de problèmes.
Début juin, je lui achète de nouveaux sachets fraîcheurs de la marque d’un super marché. Il les a adoré. Il a mangé une boite en entier. Et puis je lui en achète une autre (il me reste un sachet de la boite de 12) et des terrines de poisson de cette marque de supermarché.

Le chat début juin en plein forme Le chat a eu des diarrhées. J’ai appelé le service consommateur du supermarché qui m’a dit : “nous n’avons aucun problème avec nos produits”.
Je vais chez le vétérinaire pour les vacins annuels : le chat avait maigri de 200 grammes. Le vétérinaire me conseille de lui donner des croquettes vétérinaire pour senior. La semaine dernière je retourne chez le vétérinaire :
  • Le chat avait maigri de 1 kilos depuis l’an dernier
  • Il n’a aucun vers
Le chat a subi les analyses qu’il fallait : prise de sang, échographie.
Coût de la visite : 200 euros environ !!
Je n’arrive pas à lui donner tous les médicaments que m’a prescrit le vétérinaire. Le chat ferme sa gueule. Je ne sais plus quoi faire.

L’enseigne du supermarché m’a donné un bon d’achat de 10 euros.

Je viens de me rendre compte que parmi les sachets fraîcheurs qui me restent : 2 sachets n’ont aucun numéro de lot, ni DLC..

Je vais devoir retourner chez la vétérinaire cette semaine pour qu’elle trouve une solution pour qu’il puisse prendre ses médicaments.
 

Commentaires

  1. J'ai eu le cas récemment avec mon chat, la nourriture nouvellement achetée ne lui convenait pas du tout. Il a été pris de vomissements intempestifs qui ont disparus dès le changement de repas. Comme beaucoup de chats, il se lasse vite de ce qu'il mange alors nous essayons d'autres choses. Seules les croquettes restent les mêmes ( Ultima). Pour les bouchées et les pâtées, ça varie et après cette expérience négative, nous sommes revenus à nos marques de référence ( Whiskas et Friskies).
    Faire absorber des médicaments à des chats n'est pas facile. Le vétérinaire est très souvent intervenu avec des injections pour le soigner.
    J'espère que ton chat va retrouver la santé rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. Les annimaux sont sensible aux changement de regime alimentaire .
    Pour sont traitement écrasse ses medicaments entre deux cuillieres ,tu pourra plus facilement les mélanger a sa
    nourriture .
    Courage en tous cas.C'est claire que soignier ses annimaux c'est pas toujours evidents.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos conseils, mais j'ai tout essayé... Demain il retourne chez la vétérinaire, on va lui faire des piqures. Pas le choix.
    J'ai memem essayé cette méthode de la video... Rien à faire...
    http://www.youtube.com/watch?v=CRbuRW8qxn8

    RépondreSupprimer
  4. Hier mon chat a eu une piqure du vétérinaire.. Plus de diarrhée.. ce matin :)
    Tout est rentré dans l'ordre. Maintenant il est aux croquettes vétérinaires, je n'ai pas le choix

    RépondreSupprimer
  5. bonne nouvelles .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire