Lady Gaga ou Lady Tartare

La mode semble être au carné.

Photo de Jon Sullivan, provenant de Public-domain-photos.com
En effet, la maire du 19ème arrondissement de Paris présentera du 30 septembre au 14 octobre 2010 dans une exposition Carne : des installations artistiques dans les boucheries, commerces et restaurants associés aux métiers de la viande se situant sur une partie des anciens territoires des Abattoirs de La Villette. Des artistes présenteront leurs "œuvres". Et dire qu'ils ont été sélectionné pour un appel à projet ! Ou va donc l'Art Contemporain. Après la nature morte, l'art a besoin de viande morte.

Lady Gaga  avait porté en 2009, le manteau Kermit de Jean-Charles de Castelbajac. Elle avait déclaré alors aux journalistes :
"Porter ce vêtement, c’est ma façon de condamner le port de la fourrure. Je déteste la fourrure et je n’en porterais jamais"
L'association bien connue PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) l'avait alors contacter pour poser nue pour l'une de leur campagne :"Rather Go Naked than Wear Fur".

Actuellement, la sulfureuse chanteuse se fait remarquer par des tenues qui ont été fortement critiques par des associations de défenses des animaux (entre autre PETA)

Elle pose en première page du magazine Vogues Hommes au Japon dans un vêtement entièrement fait de viande rouge.

La présidente de PETA, Ingrid Newkirk, déclare:
"Le travail de Lady Gaga est de faire des choses excentriques et ceci est certainement qualifié d’excentrique, car la viande est une chose que l’ont évite habituellement de mettre sur notre corps. Peu importe que ce soit présenté d’une belle façon, de la chair provenant d’un animal torturé reste de la chair provenant d’un animal torturé."
Au MTV, elle se présente aux MTV Video Music Awards  dimanche dernier, avec une robe  coupée dans de la viande crue.

Selon The Mirror, Eminem a refusé de s'asseoir à côté d'elle, parce que l'odeur de la chair en décomposition puait . Une source rapporte :
"Marshall (Emimen) a déclaré qu'il ne voulait pas être assis à côté d'un tas de viande crue toute la nuit. Il a dit que çela sentait très mauvais."
Bon appel, Eminem. Selon le Dr Chawki Ibrahim, le conseiller scientifique en chef de Grow Green Industries, robe de chair Gaga était un danger pour la santé, car elle pourrait propager la Escherichia coli, également appelé colibacille ou E. coli, une bactérie intestinales.

Lady Gaga va expliquer sa tenue devant la végétarienne Ellen DeGeneres dans une interview :
"Il ne s'agit pas d'une provocation envers les végétariens. Comme vous le savez, je suis la dernière personne à porter des jugements sur les autres.
J'ai voulu dire que si on ne se bat pas pour faire respecter nos droits, on n'en aura pas plus qu'un morceau de viande accroché sur un os. Et je ne suis pas un morceau de viande"
La chanteuse avait expliqué que c'était sa manière de protester contre la façon sont traités les homosexuels et bisexuels dans l'armée américaine. En effet ils sont ne sont autorisés à servir l'armée américaine qu'à condition de ne pas révéler leur orientation sexuelle.


L'association PETA a bien sur réagit à cet évènement :
" Peu importe que cela soit esthétiquement bien présenté. La viande crue représente la violence sanglante et la souffrance. Quelqu’un devrait lui souffler qu’il y a aujourd’hui plus de gens exaspérés par la boucherie qu’attirés par elle."
 Remarque de Tomate Joyeuse :

Je ne serai jamais une fan de Lady Gaga. Je préfère un milliard de fois Michael Jackson qui véhiculait de vraies valeurs. Je vous encourage à être fans de la page Michael Jackson sur facebook qui comptabilise : 19 914 402 membres tandis que celle de Gaga 17 916 362.
Lady Gaga ou Lady Tartare Lady Gaga ou Lady Tartare Reviewed by Tomate Joyeuse on septembre 16, 2010 Rating: 5

4 commentaires:

  1. " On s'aperçoit qu'un nouveau talent est né au fait qu'il apparaît spontanément autour de lui une conjuration d'imbéciles" - Jonathan Swift : société de consommation non de réflexion.

    Sinon Lady Gaga ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas et elle a bien une place mais pour combien de temps.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as choisi une très belle citation.
    Je te répondrai par une autre (lol)

    " L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes "
    Léonard de Vinci

    Même si le talent de Lady Gaga est indéniable, suite à cet évènement j'ai décidé de boycotter ses disques...

    Tu as raison Angeleyes, elle a une place, mais à mon humble avis, la machine de guerre marketing est trop bien huilée pour que son succès s'arrête.

    RépondreSupprimer
  3. Empreintes Inédites05/08/2011 10:28

    Moi aussi je peux citer quelqu’un ? Oh ! Plus contemporain mais…

    « (…) Je suis le moins humain des animaux – Je suis le pire – Je pense à rien Qu’à sauver ma peau – Pour ainsi dire Le plus sauvage – Des fauves en cage - Je suis de loin le moins beau – Je suis le dernier maillon de la chaine – Un moins que rien – Un homme qui n’a Plus figure humaine – Oui je suis bien Le plus sauvage – Des fauves en cage – Je suis de loin le moins beau – A quoi me sert mon cerveau ? » Calogero – « Drôle d’animal »

    Lady Gaga m’indiffère, mais si je dois songer à elle 2mn, la seule question qui me vient à l’esprit est… Y-a-t-il quelque chose d’authentique dans ce qu’elle nous donner à manger ?

    RépondreSupprimer
  4. excellent tout ça ! j'aime les commentaires.... Bon j'ai pas de citation. Mais quand même l'opportunisme de cette nana me heurte un peu... Certainement une histoire d'état d'esprit du moment.....
    Quoiqu'il en soit elle sait faire parler d'elle... Nous avons connu d'autres artistes qui utilisaient tout pour faire parler d'eux et un jour cela s'est retourné contre eux.... Cela s'appelle la revers de la médaille.... Bien à toi

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.