Grosses colères des Catalans contre Blogger

Hier après midi, les propriétaires d’un compte Blogger ont eu la désagréable surprise de voir les changements sur leur adresse url.

Dorénavant l’url va changer en fonction de l’ip de visiteur, c’est ce que nous explique Google : Pourquoi mon blog est-il redirigé vers une URL spécifique à un pays donné ?

Les Catalans ont interpellé Blogger sur Twitter, pour lui demander d’annuler ce changement de nom de domaine, mais surtout d’utiliser leur propre nom de domaine dont la terminaison est .CAT.

Certains ont menacé Blogger de les quitter pour aller chez WordPress.

catalan, #bloggerCat, bloggercat, .cat, nom de domaine, blogger


Le hashtag était #BloggerCat

BLoggerCat
Des internautes ont trouvé un script qui permet d’effacer ce changement, et de retourner à la terminaison .COM



Un petit rappel historique :
La Catalogne (en catalan Catalunya, en espagnol Cataluña, en occitan Catalonha) est une communauté autonome d'Espagne avec un statut de « communauté historique » et reconnue comme « réalité nationale », depuis le 19 juin 2006, au sein de l'Espagne3,4. Elle est située au nord-est de la péninsule Ibérique et a pour capitale Barcelone.
source Wikipédia
Image de carte

Pour plus d’information sur la Catalogne, je vous invite à consulter :

 le blog Help Catalonia
le site de tourisme 

Blogger n’a pas répondu aux mécontentements des internautes catalans.
Grosses colères des Catalans contre Blogger Grosses colères des Catalans contre Blogger Reviewed by Tomate Joyeuse on mars 24, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Ca me fait un peu penser aux histoires du Tibet et de la Chine même si j'ai plus de mal à croire que la Catalogne ne fait pas partie de l'Espagne. Sur toutes les cartes elle n'est pas différencier et fait partie de l'Espagne...

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ah que ces histoires de régions, de parties autonome m'énerve parfois....  on est tous des êtres humains un point c'est tout, bon ok google à été maladroit mais bon faut pas non plus exagérer.. amitiés chère tomate joyeuse (partage effectué)

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.