J'ai aimé ces instants de joies, de doutes, de complicité avec l'équipage... Nous travaillons beaucoup. J'ai même gardé une lettre de remerciement de la compagnie qui mentionnait que j'avais travaillé 16 heures en une journée.
Mes journées étaient longues, elles étaient courtes pourtant. Le temps est passé si rapidement.
La rencontre avec différentes nationalités, des plus aisées aux plus modestes, m'a enseigné l'art du travail dans l'urgence, la résistance au stress et la réactivité, car dans ce domaine, le confort du passager est une priorité absolue. Je me souviens encore d'un jour où j'ai dû rattraper un enfant qui courait dans l'allée de l'avion, des passagers parfois un peu brusques à cause d'une escale forcée à Muscat le soir du nouvel an, mais aussi des remerciements chaleureux de certains d'entre eux.
Les années ont passé, ma vie a pris une nouvelle tournure, et chaque jour est une découverte enrichissante que j'aime partager avec vous, car je crois que la vie est tout simplement belle. Mon optimisme reste intact, car l'avenir reste une énigme que nous ne pouvons qu'anticiper avec espoir.
J'aimerais beaucoup scanner mes innombrables photographies, légèrement jaunies par le temps, et les retoucher un peu. Ces souvenirs sont précieux pour moi.
Pour illustrer mes aventures passées, voici un diaporama que j'ai retravaillé récemment, mettant en scène une magnifique plage de Madras.
La vie est un voyage sans fin, et je suis reconnaissante d'avoir pu en partager une partie avec vous. Merci de m'accompagner dans cette belle aventure qu'est la vie.
ah nostalgie quand tu nous tient, j'avoue que cela m'arrive aussi mais pour d'autres choses que toi, tout aussi importantes dans ma vie d'ailleurs.. allez la vie va, nous avec, c'est comme cela, amitiés
RépondreSupprimerTout à fait Thierry. Il y a un groupe Facebook sur les anciens employés de la compagnie aerienne où je travaillais. Chacun échange ses meilleurs souvenirs. Comme tu le dis allez la vie la, nous avec.
RépondreSupprimerAmitiés. Et bonne journée
Et voila je t'envie ma chère, ma stagiaire est présentement en voyage de six mois au Japon elle a été Agent De Bord elle aussi et les voyages que vous faites WOW!! sont enrichissants à tous les niveaux personnels et intélectuellement et que dire des paysages (cette merveille du monde) comme je le disais si bien je suis carrément jalouse! Merci de ce partage
RépondreSupprimerLa nostalgie... Mon poison préféré avec la mélancolie. En te lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à la chanson de Dutronc. "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air/Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut..." Bravo pour ton optimisme. C'est rare et précieux :)
RépondreSupprimerJe suis contente que cet article te plaise. Je dois reconnaitre que maintenant grâce à internet on découvre aussi des pays. Ce sont des voyages différents.. Merci du commentaire et bonne fin de semaine
RépondreSupprimerLol... tu sais une fois en entretien, un employeur m'avait chanté cet chanson, mais les autres couplets. Ce n'était ps très fin. Je préfère ce que tu viens de citer. Cette expérience d'hôtesse de l'air a été une expérience enrichissante.
RépondreSupprimer