Fête de la musique à Strasbourg : A tambour battant !

Le 21 juin est la célébration de la musique, Strasbourg n'y échappe pas. Pas très loin du quartier historique de la Petite France, un groupe de musiciens s'est arrêté dans une ruelle habituellement pas très fréquentée.

Et là... le concert commence sous le regard admiratif des nombreux passants qui se regroupent pour les admirer. Que dire.. j'ai adoré le rythme des tambours.... j'ai regretté que la musique s'arrête. Et comme tous ceux qui étaient présents, ce soir là, je les ai applaudi chaleureusement.

Mise à jour :  Les 1001 Battes sont un groupe de percussions de rue (Batucada) basé a Geispolsheim. Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/1001battes

A titre d'illustration, voici un extrait du concert de +1001Battes au festival Charivari de Sélestat en 2012.


Voici les quelques photographies que j'ai prises.














Pour plus de photographies, je vous invite à les regarder sur l'album de page +Tomate Joyeuse : c'est par ici.. 

Pour plus d'actualité sur Strasbourg, je vous invite à suivre et à lire
le blog Strasactu sur Twitter 
le blog de  +Rue89 Strasbourg
le site Strasbourg Curieux 
Fête de la musique à Strasbourg : A tambour battant ! Fête de la musique à Strasbourg : A tambour battant ! Reviewed by Tomate Joyeuse on juin 22, 2014 Rating: 5

6 commentaires:

  1. Il y a longtemps que je n'ai pas eu le temps de te faire un coucou. Sympa ce genre de musique tes photos donnent envie d'en écouter. Bises http://www.dameskarlette.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo.. idem ! nous sommes pardonnées ;-).. oui la musique était originale, mais je ne l'écouterai pas tous les jours.
      J'ai fait un petit tour sur ton blog.. ah les croisières cela fait rêver !

      Supprimer
  2. Ça devait être sympa même si, comme tu le dis, on n'écouterai pas ça tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooo.. non !!! cela faisait beaucoup beaucoup de bruit.. c'est le moins qu'on puisse dire.
      mais au moins il y avait du beau spectacle.. on voit que les musiciens ont bien répété. Du bon boulot. Un certain moment ils changeaient de place. On le remarque sur les photos.

      Supprimer
  3. bonjour p'tite tomate

    ouaw un énorme merci pour ces clichés que je vais partager avec les coupains:) en effet dans les ruelles notre musique devait bien claquer ! merci pour vos encouragements et ces chouettes photos :)

    Mélanie (1001 battes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !! vous faisiez partie du groupe ?? je vais mettre toutes les photos sur ma page Facebook Tomate Joyeuse !! comme cela vous pourrez les partager plus facilement; je vais mettre à jour l'article. Je ne savais qui était le groupe !!
      j'ai des amis qui avaient pris d'autres photos. Je peux vous les procurer !!

      Supprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.