Le diaporama

Pour créer mes diaporamas, je m'impose certaines règles
  • Le diaporama doit être moins de quatre minutes
  • chaque photo doit être "parlante"
  • aucune retouche sur les photos
  • le choix de la police de caractère doit concorder au texte
la musique doit être choisie en concordance avec l'ensemble

En résumé : photo, texte et photo forment un ensemble cohérent (enfin du moins je crois)
Dessin de Florence Harrison, New York, 1914

Comme je diffuse mes vidéos allègrement sur Internet : j'ai tous les droits sur la video
Autrement dit : photos, textes sont de moi. La musique est du domaine public

Pour les logiciels
J'ai utilisé à mes débuts Windows movie maker
J'ai acheté récemment Adobe Premiere et Photoshop Elements. Mon ordinateur portable ne suit pas Première, je n'ai pas assez de mémoire vive, j'ai du le désinstaller.

J'ai utilisé essentiellement Photoshop Elements. Je ne suis pas très satisfaite du logiciel, surtout pour les HD : "On voit la photo bouger".
Résultat les vidéos sont en 640x480.

On m'a conseillé de prendre Photo Story 3 de Windows. Ce que je vais faire...

J'attends d'avoir des sous pour m'acheter un Mac ! Car mon ordinateur commence à rendre l'âme.

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)