Passage de windows à Ubuntu

Voici un an que je n'avais pas reformaté mon ordinateur... Bizarre pour mon pc.... C'est vrai que je travaille beaucoup dessus, j'essaie pour la forme quelques logiciels, que j'enlève par la suite.

Récemment, j'ai eu la mauvaise surprise, de voir mon écran changer... Noir et bleu ! J'adore ! L'ordinateur s'allumait et s'éteignait ! C'est bon, j'en ai marre.

Crise de rage ! Je réinstalle windows xp. Je veux faire une réparation simple.... Ben non, rien à faire... rebellotte, s'allume et s'éteint...

Je vis un cauchemars. Toutes mes recherches, mes données personnelles, mes bookmarks (que je n'avais pas conservés malheureusement).... Effacés............ O rage, O désespoir, que je hais les affres de l'informatique. Et puis je ne suis pas assez bonne en informatique pour réparer mon ordi toute seule et et je n'ai pas les sous pour le donner à réparer...

Une après midi pour tout résintaller. Je parle de windows xp. reformatage complet... les mises à jours, les pilotes de l'ordinateur (il faut deux cd), installer un antivirus, pare-feu... Pour calmer mes nerfs, j'ai mis du Satie en musique de fonds ! Mes recherches perdues !!!! GRR

Internet marche. Ouf. Ben oui car l'ordinateur est comme "neuf". Je me connecte à mon gtalk. Et je discute avec un computer geek qui me dit : "Essaie Ubuntu". J'ai peur... les pilotes... je ne sais pas faire tout cela toute seule. Il me rassure. J'ai peur...

Franchement, là où j'en suis, une après midi de perdue une de plus ou de moins, qu'est ce que cela va changer... Je télécharge Ubuntu. Je grave le live cd.

Je redémare.... désabusée... Le cd s'intalle, je décide de virer entièrement xp. Le passé est derrière moi... Ha c'est bizarre, c'est rapide. Au bout d'une demi-heure... tout est bon ! Glups.

Aucun driver à chercher. Mon imprimante laser est reconnue tout de suite. Je fais un test. Ca marche ?? !!

Bon l'ordi demande les mises à jour. J'accepte. Au bout d'une demi heure environ tout est terminé.
Je redemarre. Tout est parfait.

J'y suis j'y reste ! Merci Ubuntu.

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)