Il y a quelques mois j'avais demandé aux visiteurs du blog de répondre à la question si Michael Jackson était mort ou vivant.
J'ai donc reposé plus ou moins la même question le 25 octobre 2009 dont voici les résultats.

Les visiteurs du blog sont incontestablement des believers, surtout si j'en juge par le nombre de pages vudes de certains de mes articles sur le hoax :  Michael Jackson est vivant.... sur internet 
Ce sont ces même articles qui suscitent le plus de réactions comme celui ci Pourquoi Michael Jackson serait-il vivant ! résumé du hoax   avec 18 commentaires !

Je ne pense donc pas que les résultats de mon dernier sondage sur la disparition de Michael Jackson soient représentatifs de la majorité des fans. L'idéal serait d'avoir un panel représentatif de l'ensemble des fans de Michael pour pouvoir juger. 

 Je respecte les opinions de tout un chacun, c'est pourquoi j'ai essayé de comprendre pourquoi certains fans étaient amenés à penser que le Roi de la Pop est encore de ce monde. J'ai été fort étonnée des derniers résultats du sondage :
  • 59% des visiteurs du blog seraient des believers, d'autant plus que  la grande partie de mes articles sur Michael Jackson portent plus sur l'enquête sur sa mort que sur le hoax lui même.Si l'on se balade un peu dans les forums de hoax, on peut même constater que la  grande majorité sont des femmes.  
  •  Concernant les fans pensent que Michael Jackson est mort,  60% d'entre eux s'accordent à conclure à meurtre.
La disparition du roi de la Pop ne laisse personne indifférent et surtout perplexe.

Le 30 novembre Jacqueline a laissé un message sur le sondage :
Michael a ete victime de son medecin ce sondage est bien ,j aimerais qu il soit vivant ,mais il est mort.car jamais ,il aurait fait du mal volontairement à ses enfants ou ses fans,c etait pas un lache ,il la prouve tellement de fois.il a toujours affronte les choses.
Et vous qu'en pensez vous ?