Les voeux au Japon

Mon correspondant Japonais m'a présenté ses vœux cette année et m'a expliqué une coutume japonaise que je souhaite vous faire partager.

Devant les maisons sont placés des arrangements floraux .

Le Tamakazari est à base de paille de riz avec les matériaux suivant car les japonais pensent qu'ils apportent le bonheur.
  • Une orange amère : pour le bonheur de la famille et les descendants
  • Du laminaire et d'autres algues marines : pour le bonheur et avoir des enfants bons.
  • Des feuilles vertes avec du blanc sur le dos des feuilles : pour l'honnêteté et pour éviter les trahisons.
A côté de chaque porte sont placés des Kodomastu (cf la photo à droite que j'ai prise sur wikipédia). Mais il utilise un imprimé que lui a donné la ville. Pourquoi un imprimé ? Afin de respecter l'écologie et ne pas utiliser le pin et le bambou.

Pour en savoir plus sur la tradition japonaise, veuillez lire les informations là dessus sur le wikipédia en français et en anglais.

Commentaires

  1. merçi tomate joyeuse.
    aller au japon au printemps reste un de mes rêve .
    voir les sakura en fleures dans les temples doit êrte un spectacle magnifique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)