Des éléments des dépositions des témoins ont été dévoilées par l'Associated Press et publiées sur le site internet de la chaîne américaine msnbc.
Lorsque Alberto Alverez arrive dans la chambre de Michael Jackson, le 25 juin 2009, il trouve Murray en train de faire le massage cardiaque d'une seule main.
Dessin de John D. Batten, 1916 |
Paris et Prince Jackson en entrant dans la pièce, éclatent en sanglot. Leur nourrice les fait sortir de la pièce.
Peu de temps après que Michael soit déclaré mort dans l'hôpital de l'UCLA, le médecin, Conrad Murray dit à Alberto Alvarez qu'il souhaitait retourner dans la maison de Michael car il fallait qu'il cache une crème de blanchissement de peau " avant que le monde entier ne la découvre"
Ed Cherdnoff, l'avocat de Murray réagit à ce témoignage :
"Ces déclarations sont différentes de celles qu'il a faites il y a deux mois, sa version a soudainement changé. Le voilà maintenant qui raconte que le docteur Murray était en train de jeter des bouteilles dans un sac."Alberto Alverez été employé par Michael et après la mort de ce dernier, il a continué à travailler pour la famille Jackson, qui l' a récemment renvoyé .
En effet, elle a considéré qu'un tel homme ne pouvait être dans l'entourage des enfants. D'après PopEater , suite aux changements de témoignages, la famille Jackson a enquêté un peu plus sur lui. Elle s'est aperçue qu'il avait un casier judiciaire, mais aussi aurait été coupable de violences domestiques.
Michael Jackson a été réanimé un bref instant
Selon l'avocat Brian Oxman, le coeur de Michael avait été relancé brièvement à l'hôpital de UCLA. En effet, un médecin présent, le Dr Cooper confirme que deux électrocardiogrammes démontrent que Michael avait bel et bien une activité cardiaque.
Extrait du document officiel
"A 13h21, les infirmières et les médecins de l'UCLA ont détecté un pouls faible. A 13h22, le patient a montré une activité cardiaque. A 13h33, il a montré un rythme ventriculaire faible. Le Dr Cooper (chef du service des urgences) a signalé que lorsque Michael Jackson a été intubé, il avait une bonne respiration et produisait des sons. A 13h52, il avait un pouls de 53 battements par minute. Malgré ces efforts, Michael Jackson n'a pas repris une impulsion spontanée ou un rythme cardiaque. Il a ensuite été déclaré mort à 14h26".D'après Joe Jackson son fils aurait pu être sauvé par le docteur Conrad Murray.
Le rapport de l'hôpital contredit celui des ambulanciers qui croyaient que Michael Jackson était déjà décédé à leur arrivée, voulant même transporter la star directement à la morgue plutôt qu'à l’hôpital.
Les réactions de Joe et Katherine Jackson
Au vu du témoignage d'Alberto Alvarez, Katherine Jackson a décidé de poursuive Murray pour homicide. Joe Jackson va faire de même. Dans un rapport de 13 pages, il déclare notamment que
- Murray a omis de dire aux ambulanciers qu'il avait administré du propopol
Il a donné cinq versions différentes des évènements - Il a demandé au garde du corps de cacher les bouteilles de propofol avant l'arrivée des ambulanciers.
- Il à menti au docteur Cooper, le médecin de l'hôpital en lui disant que Michael n'était pas malade alors qu'il avait eu une pneumonie, une bronchite et un œdème cérébral.
"Je veux la justice pour mon fils, c'est tout ce que je veux, la Justice. Il y a une audience pour le Dr Murray en avril, et je vais y aller. Dr. Murray doit parler, et dire tout ce qu'il sait. Tout ce que je veux, c'est la justice pour la mort de mon fils."Le docteur Conrad Murray ne compte pas présenter ses excuses auprès de la famille Jackson, car selon lui il n'a rien fait.
L'audience du 5 avril va déterminer s'il y aura procès ou pas.
Les réactions des fans
Les fans des groupes This is Not It, Remember Michael, Justice4Michael vont manifester devant les ambassades américaines, en Angleterre, Italie, France (Paris, Marseille et Toulouse)...
D'autres fans ont loué un avion pour 1 250 dollars, qui volera au dessus de la cour de justice avec la bannière :" Que justice soit faite pour Michael Jackson"
merci, merci, pour cet excellent rapport!!!! bon week end pascal
RépondreSupprimerfélicitations pour ton blog que j'ai parcouru même si je suis pas d'accord avec ce soulèvement contre les believers. S'il avait appellé les secours immédiatement sans chercher à planquer les preuves et sauver sa peau il aurait peut être été sauvé !!!!
RépondreSupprimerLes videos de Valdek sont sympathiques. Le problème chez Julia est qu'elle n'accepte pas les critiques.. Elle censure beaucoup de commentaires sur sa page youtube qui contredisent ses théories.
RépondreSupprimerC'est ce qui fait le plus mal, je suis sure que si les secours avaient été appelés tout de suite Michael aurait pu être sauvé. J'espère que l'on en tiendra compte lors du procès de Murray
RépondreSupprimer