![]() |
The book par Brett-Livingstone Strong |
Michael Jackson a posé pour l'artiste dans son ranch de Neverland. La toile a été ensuite vendu à un homme d'affaires japonais Hiromichi Saeki pour 2,1 millions de dollars en 1990. L'inventeur de jouets Marty Abrams a acquis la toile en 1992 avec son partenaire John Gentilly.
Selon Access Hollywood, Marty Abrams avait expliqué en avril que l'oeuvre avait été évaluée à 5,3 millions de dollars en 2000 par Belgo Art Appraisal and Restoration. Il pensait cependant qu'elle valait davantage aujourd'hui et espérait obtenir plus de trois millions de dollars à l'issue de la vente, dont la mise minimale avait été fixée à 2,75 millions de dollars.
La toile a été mise aux enchères sur Ebay et personne n'a enchéri dessus.
Le propriétaire, qui avait conservé la toile pendant plus de 17 ans dans un entrepôt du New Jersey, a donc décidé de l'accrocher son domicile de Kings Point, à New York.
Comment pourrait-on expliquer que personne n'ait acheté cette toile ?
![]() |
Michael par Andy Andy Warhol |
De plus la cote de Andy Warhol n'est pas la même que Brett-Livingstone Strong. En effet, selon Artprice, Andy Warhol
l’artiste le plus coté derrière Pablo PICASSO, et sur Yves KLEIN, artiste français le plus prisé à l’échelle mondiale en 2010.
De plus, les œuvres de grandes valeurs sont mieux vendues dans une maison aux enchères très connues que sur Ebay. De plus le prix d'une toile variera selon les lieux de vente (le pays, Paris ou la province, les maisons aux enchères, internet...).
Peut-être que tout simplement ebay n'est pas l'endroit pour acheter un tableau aussi cher.
RépondreSupprimerau fait j'ai encore une place dans mon salon,cette toile irait trés bien chez moi.
RépondreSupprimerIl a placé la barre un peu trop haut a non avis .