Michael Jackson : Acces privé : mon commentaire sur le forum de M6

juin 18, 2010
Voici le commentaire que j'ai mis sur le forum de M6, concernant le reportage sur Accès privé : "Un an après la mort de Michael Jackson, ils attendent son retour" du 12 juin 2010.

Dessin de Willy Pastor, 1919
Il y a une chose que je comprends pas, l me semblait que pour être journaliste des études étaient nécessaires". Bref l'entrée dans le métier est assez dure.

Je ne comprends pas du tout le choix de vos thèmes : une grosse partie accès sur le hoax... 16 minutes (pardon il aurait été dit que 15 aurait dû être prévues au départ). Pourquoi avoir omis de dire que la famille la famille condamne le hoax, ne pas avoir parlé des suicides des fans... Quel rapport avez vous au deuil?? Le hoax est à l'émission de Bashir ce que le take 2 est la vérité.
Vous dites que Julia142 est un grande "prêtresse" du hoax?? De quoi? Elle traduit les informations des forums de hoax. Des copines us Believer ne la connaissent même pas ! => Vérifier vos sources SVP.

Le hoax est né de l'imagination des fans.. Pourquoi ne pas avoir évoqué le nombre considérable de commentaires supprimés dans les forums de hoax , ainsi par exemple des conversations entre les avocats de Law Guru et une mère inquiète pour sa fille ???

J'ai trouvé fort étonnant qu'à aucun moment dans cette partie sur le hoax vous ne contre-argumentiez les différents éléments farfelus que Julia142 a sortis.

Vous amenez cette believer devant la maison de Katherine Jackson, pour qu'elle donne des lettres de believers .. Alors que la famille est en train de faire son deuil.. Même Murray n'ira pas se recueillir au cimetière de Forest Lawn le 25 juin prochain. Où se trouve la décence?

Aucune chaîne américaine sérieuse ne parle du hoax si ce n'est la France...
Michael Jackson vivant vu par la presse
Les BeLIEvers français du Hoax de la Mort de Michael Jackson

Vous dites que Jason Pfeiffer a fait sa déclaration sur la prétendue homosexualité de MJ il y a un mois. Or c'est FAUX ! L'interview qui a été diffusée sur la chaîne US n'est qu'une reprise d'une ancienne interview faite l'été dernier, sortie de son contexte comme il l'a rappelé récemment. = > Vérifiez vos sources SVP.

Je regrette que vous n'ayez pas interviewé plus longtemps Samantha, la follower du groupe de fans de This is Not it, qui vous aurait épargné votre long développement sur les rumeurs. Elle avait dit dans son ustream, qu'elle n'avait pas vu de personnes proches de MJ. Et de plus les 3 gardes du corps dont vous parlez en disant qu'ils n'étaient pas les derniers gardes du corps de MJ.. Case closed.

Il est étonnant de voir que vous mettiez les fans qui se battent pour la justice pour Michael dans votre chapitre "les fans les plus fous : ils sont possédés par le fantôme de la star" .
Sachez que les forums de hoax ont une partie numérologie, ésotérisme... Pourquoi n'en avez-vous pas paré? Pourquoi n'avoir pas parlé de ces insultes des believers au non believers ???

Les fans qui réclament la justice pour Michael ne sont pas fous, ils veulent que la vérité éclate que Murray soit puni. Ils lancent des pétitions, se mobilisent devant les ambassades, devant le tribunal.. Mais ne vont pas tous chez une voyante pour avoir un signe de MJ !!!

Justice4Michael font des ustreams en interviewant des gens, ils ont plusieurs actions à leur actifs, TINI a lancé aussi plusieurs campagnes ? Pourquoi ne pas avoir évoquer le sujet?

Concernant les questions à Joe Jackson.. Un peu de pudeur... Il aurait été plus simple de lui poser des questions sur l'enquête, cela aurait été plus intéressant. Vous dites qu'il monnaie ses interviews à 13 000 dollars la demi heure... Hum, à combien vendez vous vos publicités ? A combien le journaliste a-t-il été payé ?

J'espère avoir une réponse à mes questions.

Ce commentaire sera publié sur mon blog, et bien sûr vos réactions suites aux nombreux commentaires sur ce topic.


Vous avez tué Michael Jackson une seconde fois.

Je vous remercie de m'avoir lue.

PS : Veuillez lire la crique de votre émission par Empreintes Inédites

Accès privé - 1ère partie
Accès privé - 2nde partie

Mise à jour de cet article : 

Mon commentaire a été supprimé du forum de M6, comme 9 autres commentaires !!!

8 commentaires:

  1. Salut Tomate Joyeuse !

    Je viens de lire votre commentaire et donc, je donne mon opninon …

    Lors du reportage de M6 Accès Privé, ils ont bien précisé que Julie traduisait les vidéos américaines hoax en parallèle de ses recherches.

    En ce qui concerne cette Mère inquiète pour sa fille, avez-vous entendu l’enregistrement de la conversation avec les avocats ? Cette affirmation n’est pas fondée, demain je peux très bien dire la même chose, qu’est-ce qui prouvera le contraire ? Je ne suis pas toute l'actualité, je suis peut-être passée à côté !

    En ce qui concerne Samantha, parlons-en … A-t-elle des preuves de ce qu’elle avance ? A-t-elle des photos de Michael prouvant qu’il était si maigre ?
    Michael se serait confié à ce groupe de fans auparavant inconnu (et qui voit le jour après sa mort, peut-être que je me trompe, je ne sais pas) en leur disant qu’il ne se sentait pas près ? Il ne pouvait se confier à personne d’autre ? Ont-ils l’enregistrement de cette confession ? Ont-ils une vidéo de Michael sortant des répétitions du Staples Center prouvant sa maigreur et sa santé fragile ?

    « Pourquoi n’avoir pas parlé de ces insultes des believers au non believers ??? » … Alors là, je ne comprends pas ! Cette différence comme si les uns étaient pestiférés, c’est assez incroyable ! Les «non believers » insultent autant « les believers » que l’inverse, il faut arrêter ! Qui a demandé aux personnes faisant leur deuil d’aller sur les forums de hoax ? Ont-ils été forcé à le faire ? S’ils n’y croient pas, alors qu’ils n’écoutent pas ! Pourquoi vouloir démentir tout ce qui est trouvé (dans la mesure du possible puisqu’est démontré ce qui arrange) ?

    Je lis certains de vos articles et je suis consciente que les insultes que vous recevez n’apportent rien ! Mais Julie, que vous partagiez son point de vue ou non, reçoit elle aussi de nombreuses insultes ! Comme quoi, que l’on soit d’un côté ou de l’autre, certains ne sont pas capables d’être respectueux ! ça ne marche pas que dans un sens.
    J’espère que par mes commentaires, je ne suis pas comme ça sans le vouloir, je donne simplement ma vision des choses …

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. La Vérité05/08/2011 18:07

    Bonjour Caroline.
    Je suis à 200% d'accord avec vous mais méfiez-vous car j'ai bien peur que vos commentaires ne soient supprimés comme beaucoup d'autres qui ne convenaient pas à Tomate Joyeuse l'ont étés.
    Quelques-uns de mes anciens commentaires absolument vierges d'insultes identiques aux votre m'ont étés supprimés.

    RépondreSupprimer
  3. Cocq Emeline05/08/2011 18:08

    Merci pour cet article. Je trouve leur comportement intolérable, qu'ils aient au moins le courage d'assumer ce qu'ils ont transmis !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu l'émission et franchement je n'ai vu aucune différence entre toutes les précédentes. Les erreurs sont preuves de méconnaissance du sujet. Et je méfie des traductions, pas très fidèles d'où les infos erronées, ça change le sens des propos. C'est comme la voix qui dirige à peine les pensées du téléspectateur.

    RépondreSupprimer
  5. De quelles traductions parles-tu Angeleyes ?

    RépondreSupprimer
  6. Je réponds au believers
    1. Pour celle à qui j'ai supprimé le commentaire ou les commentaires : si je les ai supprimé, c'est tout simplement ils ne respectaient la netetiquette. Je les ai donc trouver irrespectueux. Case closed.

    2. Caroline :
    Les avocats de LawGuru sont véridiques, ils ne sont ps dans le hoax. Concernant TINI, ils ont été témoins des derniers mois de MJ. Leurs témoignages sont primordiaux.
    Je vous invite à aller sur cet article où j'ai mis les liens de law guru http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/laventu...
    Pour TINI voici leur site et leurs témoignages. http://www.this-is-not-it.com/fr.html

    RépondreSupprimer
  7. @ Caroline : je parle des traductions qui sont faites pour l'émission. Lorsque l'on comprend un peu la VO, on s'aperçoit que ce n'est pas fidèle, ceci étant valable pour toutes les émissions traitant de n'importe quel sujet.

    RépondreSupprimer
  8. mais ou vivons nous?

    J'ai trouvé fort étonnant qu'à aucun moment dans cette partie sur le hoax vous ne contre-argumentiez les différents éléments farfelus que Julia142 a sortis.

    Vous amenez cette believer devant la maison de Katherine Jackson, pour qu'elle donne des lettres de believers ..
    bien brillant ca

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.