Journée d'un fan bien ordinaire

novembre 07, 2010
Nous (Gudule Martin et Tomate Joyeuse) avons adapté la journée imaginaire d'un(e) fan (non believer) de Michael Jackson à partir de l'article de MJHD Conspiracy : "Watch Out for the Fucktards"  il parlait de certains fans qui étaient tellement obsédés par leur chanteur qu'ils en oubliaient la réalité environnante. Il a imaginé la journée d'un(e) believer. (Nous vous conseillons vivement de lire cet article, qui est en anglais, si vous ne comprenez pas cette langue nous vous recommandons d'utiliser google traduction).

Le récit d’une journée d’un(e) fan de Michael Jackson est une œuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite, de l'ordre de la coïncidence et du hasard et ne pourraient en aucun cas engager la responsabilité de leurs auteurs. Les auteurs (ni leur famille ou amis) ne sont employés de près ou de loin pour les entreprises des marques mentionnées dans cet article (Sony, Facebook, Twitter, MSN etc). Les auteures n'ont pas été rémunérées pour cet article.

06:30 : Se lever

06:32 : Se faire un café en allumant l’ordinateur

06:35 : Vérification des articles sur TMZ concernant tout ce qui touche Michael Jackson : l'enquête, sa famille, ses enfants...

07:00 : Préparer les enfants pour aller à l'école

07:30 : Mettre les enfants dans le bus.

07:32 : Se loguer à Twitter

07:33 : Répondre aux derniers tweetts  sur Michael Jackson

07:36 : Se loguer à Facebook

07:37 : Lire les articles et parcourir quelques albums photos pour trouver un inédit

07:40 : Se loguer à Myspace

07:41 : Suivre les dernières news des célébrités

07:50 : Regarder 9 vidéos sur youtube concernant Michael Jackson en mangeant des sucettes Lollipops.

09:20 : Regarder le DVD de This Is It au cas où on aurait manqué quelque chose (c’est pas un original, boycott de Sony oblige, mais il suffit d’acheter le DVD et le CD, de le graver, et de se rendre après au magasin pour dire que c’est nul et demander un avoir. Ne prendra rien car c’est Michael Jackon le plus beau. Fera pareil avec le futur album d’inédits " Michael ".)

10:17 : Interruption par le concierge qui interdit tout : d’écouter Michael Jackson sous prétexte qu’on met la musique trop fort, de danser sur Michael Jackson dans les appartements parce que ça gène les voisins d’en dessous …. un abruti qui pense encore qu’il est pédophile. Quand on lui dit qu’il ne l’était pas, il prend l’air de celui qui ne comprend rien et s’en va sans piper mot.

11:00  : Commencer à faire le ménage dans la maison.

11:04  : Vérifier Twitter, puis, Facebook, puis Myspace.

12:01 :  Pause repas (heureusement qu'il y avait encore des ailes KFC au frigo) devant un clip de Michael Jackson..

12:10:  Relire le rapport d'autopsie, la plainte de Joe et de Katherine Jackson au cas où on aurait manqué quelque chose.

13:00 : Vérifier  les forums américains et français de Michael Jackson pour savoir ce qui a été dit. Écrire un article sur MJ et répondre aux commentaires si nécessaire sur ses dernières impressions sur l'exploitation de la mort de Michael.

14:22  : Vérifier  Twitter, Facebook, Myspace en même temps. Surfer aussi avec le compte fake-espion car on a été bloqué(e) avec l’autre compte

14:30 : Regarder les dernières vidéos sur Youtube concernant Michael Jackson : Interviews, clip hommages etc.

14:40 : Relire un article conspirationniste sur la mort de Michael Jackson

15:10 : Écrire un article en réponse, qui dit la même chose mais en mieux.

16:20 : Mettre cet article sur tous les réseaux sociaux

16:45  : Les enfants arrivent à la maison.

16:46 : Les faire goûter

16:47 : Les installer devant un DVD d’un concert de Michael Jackson.

16:50 : Répondre à des commentaires sur facebook

17:30 : Petite pause avec le nouveau jeu "Michael Jackson : The Experience", avec l’intention de faire un article critique dessus : C’est pas terrible, on n’arrive pas plus à faire le moonwalk avec ce truc !

18:00 : Préparer un dîner pour les enfants : un sandwich

18:10 : Signer des pétitions anti-Sony, anti Motown, anti Branca, anti Oprah, anti Halperin, anti Gonzague Saint-Bris, anti Debbie Rowe, anti tabloïds, anti journalistes, anti justice américaine, anti Murray, anti médecins, anti pédophilie, anti homophobie, anti Chandler, anti Arvizo, anti Colony Capital qui a souillé définitivement les terres de Neverland, anti séances de vaudou à Neverland,  anti le documentaire de Ian Halperin (gone too soon) pour qu'il ne repasse pas en France, anti This is not It, anti Murray (c’est un autre), anti W9 et ses émissions à la con, anti Arte et ses émissions anti-Jackson, anti Ubisoft et ses jeux qui sont sortis pour se faire du fric sur le dos de Michael Jackson, anti poupée à l’image de Michael Jackson parce qu’elles ne lui ressemblent même pas, anti opportunistes qui sortent des objets Jackson après sa mort, anti Jackson secret vault qui ne livre pas ses vrais secrets de fond de tiroirs, anti soi-disant amis faux-culs qui lui rendent hommage alors qu’ils s’en foutent de lui, anti soi-disant amis qui ne lui rendent même pas hommage pour prendre sa défense, anti Julien’s auction qui vole les objets ayant appartenu à Michael Jackson, anti-le nouveau CD de Michael Jackson (la pochette du disque est nulle), anti inédits de Michael Jackson (pas assez bien car pas finis), anti retouche des inédits de Michael Jackson (faut respecter son travail), anti Estate (qui se garde des trésors musicaux et ne veut pas les partager), anti-believer, anti-follower, anti-hater, anti-tracker, pour les crackers de Belin, pour que les fans de Michael Jackson obtiennent des excuses de ses ennemis (Snedoon, Philippe Manoeuvre, la famille Arvizo...), pour qu'il y ait un jour férié en la mémoire de Michael Jackson, pour que les anciennes publicités de Pepsi avec Michael Jackson passent de nouveau à la télévision, pour que Pepsi paye encore pour son erreur de feux d’artifice, pour la création d'un mausolée, d’une église, d’un musée, d’un sanctuaire, la transformation de Neverland en lieu de mémoire et de recueillement, pour que Sony nous trouve des stars comme Michael Jackson... et les faire partager à tous ses" amis" des différents réseaux sociaux.

18:15  : Vérifier Twitter, Myspace, Facebook, MSN en même temps

18:27 : Twitter a crashé ….. perte d’un truc hyper important …. Très énervé(e)

18:28  : Mâcher nerveusement un chewing-gum

18:38  : Feuilleter nerveusement l’Opus pour tenter de se calmer (les dessins des fans sont vraiment moches, et le gant est vraiment nul)

18:43 : Twitter remarche à nouveau.

18:45 : Joindre un groupe de discussion privé (sur MSN, Tinychat, Skype...) avec des personnes qui partagent les même opinions sinon, c’est qu’elles n’ont rien compris, et on n’a pas de temps à perdre  …..

20:35 : Relire les papiers du divorce

20:44 : Signer les papiers du divorce

20:46 : Vérifier Twitter, Myspace, Facebook, MSN, les mails en même temps.

21:00 : Mettre les enfants au lit.

21:05  : Allumer sa télé ….. une Sony, quelle horreur !. On va la changer, c’est sur, mais pour le moment, elle fonctionne encore bien.

21:07  : Suivre diverses émissions télé sur Michael et les critiquer en direct (même si on  est seul(e) devant son écran) pour réussir à convaincre les gens de ne pas regarder ces horreurs sur Michael Jackson. De temps en temps, aller sur le groupe de conversation privée pour râler.

22:47  : Écrire un article sur ces émissions pour dire que ceux qui on eu le courage de ne pas regarder n’ont rien perdu et que c’est la honte pour ceux qui ont fait augmenter l’audimat de ces tabloïds qui profitent de sa mort

00:00 : Se déconnecter du groupe de discussion privé

00:01  : Rejouer un petit coup de Wii "Michael Jackson : The Experience" mais ça n’apprend vraiment pas à faire le moonwalk (et le gant est vraiment nul)

00:30 : Aller se coucher, avec la dernière super Playmates Toys représentant Michael Jackson en "Billie Jean " et la Hot Toys "Bad.

03:30 : Se relever (maudites insomnies)

03:31 : Mettre des "j'aime" que l'on a oublié de mettre sous les commentaires des articles et commentaires  de Facebook et mettre à jour son album photo de Michael Jackson (si on n'en a pas sous la main, on va en photoshoper quelques unes), répondre aux demandes d'invitation d'amitié, de groupes, de pages

03:42  : Changer la photo de son profil Facebook : la pochette du nouvel album de Michael Jackson "Michael"

03.43  : Se déconnecter de Facebook

03:45  : Se recoucher, en pensant qu'on a oublié de répondre aux e-mails de ses amis

Photo de Gudule Martin

5 commentaires:

  1. Je m'y voyait déja !!!! (pas en haut de l'affiche ) !!!
    Vous avez oublier "laisser un commentaire " sur le blog de Tomates Joyeuses
    Vivement demain matin ! quelle journée je suis crevée
    Merci les filles

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis levée tôt ce matin pour allumer mon pc et écouter le truc à ne pas manquer ...... j'aurais mieux fait de rester couchée :'(
    Je vous trouve un peu dures, ces fans n'ont pas droit à la toilette et la pause pipi ? Sinon pour de vrai vous êtes vaches :|

    RépondreSupprimer
  3. lol je suis fan et believer et je crois pas faire tout ca ahahah article hilarant a prendre au second degres pour les ames sensibles lol L.O.V.E always

    RépondreSupprimer
  4. lol. tu m'as beaucoup fait rire avec ton article. j'en connais des amis fans qui en sont pas loin de ce point là....MDR
    Très bon article.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.