Strasbourg : Jardin botanique au printemps

Aujourd'hui je suis allée prendre des photographies du jardin botanique de Strasbourg. C'est bien au printemps qu'il faut aller faire un tour. Les fleurs sont magnifiques. Malheureusement je suis arrivée un peu tard, j'ai loupé la floraison de certaines fleurs.

Il m'était difficile de prendre des photos en gros plan car mon appareil photo ne suivait pas. Néanmoins je vous présente aujourd'hui les quelques images prises. Les fleurs étaient vraiment étonnantes et de toute beauté ! Un plaisir des yeux pour les plus difficiles. Jugez-en par vous-même


J'en ai fait un diaporama photo en musique, ce n'était pas évident à choisir parmi les 117 photographies. J'espère que vous apprécierez.

Je suis allée faire un petit tour, du côté du petit bassin. Les nénuphars, n'étaient plus en fleur malheureusement. J'y ai vu une petite tortue d'eau. Mais que c'était bruyant ! La saison des amours chez les crapauds.  Hum hum... ce n'était pas triste. Il y avait beaucoup de monde qui étaient au bord de l'eau pour les admirer... Bref, des crapauds stars.. En êtes-vous maintenant jaloux ?

Bon, j'en ai fait une video, dont la qualité n'est pas très bonne, mais vous pouvez au moins entendre leurs chants. Bon je doute qu'ils figurent un jour dans les charts.


Pour information : mes photographies (bon ce n'est pas du grand art) sont sous la licence creative commons : paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification. Donc vous avez le droit de les réutiliser sans mon autorisation. L'essentiel pour moi est que vous ne les vendez pas. Pour voir toutes les photographies, allez sur mon album Picasa

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)