Les pigeons ( = nous) face aux Daltons (eux = les opérateurs téléphoniques)

O rage, ô désespoir, ô détresse inconnue !  Qu'avions-nous fait pour supporter cette infamie ?  

Beaucoup d'entre nous, ont oublié les sanctions pécuniaires, infligé par le Conseil de la Concurrence aux trois opérateurs  (256 millions pour Orange France, 220 millions pour SFR et 58 millions pour Bouygues Télécom). De 1997 à 2003, ils avaient tout bonnement échangé des informations confidentielles du  marché de la téléphonie mobile (Pour plus d'info relire la décision de 2005)

Marilyn Monroe - Photo de  George Barris
Franchement les zamis, nous sommes tous je crois FURAX, il n'y a pas d'autres mots en apprenant les fameux abonnements proposés par Xavier Niel !


Free : lancement de l'offre mobile par Free

L'année 2012 sera l'année du changement  : surtout celles des révélations. Nous avions été tous pigeonnés pendant des années.. Dans chaque richesse, il y a une forme d'exploitation, n'est-ce pas ?

Virgin Mobile a réagit immédiatement en proposant à ceux qui les appelaient trois nouvelles offres ( à 6, 10 et 20 euros).... Pris de cours par l'annonce de free, leur site n'a pas encore changé, il y a encore l'offre Sublism à 15 euro 90 (2 h d'appels et sms... illimités). Leur slogan sonne bizarrement maintenant :  "Arrêtez de vous faire plumer".

Voici les quelques réactions sur Facebook.

Sfr a été laconnique... très laconnique.

L'article de Bouygues a été commenté très négativement par les abonnés.


 Et sur le facebook d'Orange... RIEN..

Attendons que les jours passent.... pour voir les nouvelles offres sur le marché. Voici donc une année qui commence bien pour nous tous.

Commentaires

  1. Bonjour, comment va tu? Il est clair que nous avons et sommes toujours pigeonner par les trois opérateurs historiques, mais bon tout cela devrait évoluer, doucement je pense mais bon c'est dans la bonne direction, bonne journée a toi, article partagé.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'attendais les offres de free, et leur forfait a 2€ que je paierais 0 me convient parfaitement. A la limite, ils auraient proposé une offre a 10€ avec data, je me serais laissée tentée, mais j'irais pas chez Virgin pour ça. Ca me fera l'économie d'un smartphone.
    Je me suis inscrite hier, ainsi que ma mère "je veux pas un truc compliqué", je suis désormais en attente de mes identifiants.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Thierry, Merci pour ce gentil commentaire et du partage. !! bonne année !! et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Madrygin ! J'ai fait la même chose que toi. J'ai pris un forfait à zero euro. J'ai un portable avec une  carte prépayée avec virgin. Free me permettra d'écononmiser 40 euros  par an. Et dire qu'il y a quelques années j'étais chez SFR avec un forfait bloqué. Le jour où j'ai du les quitter, ils étaient hyper chiant. Le service client très désagreable.
    Je payais dans les 20 euros par mois pour moins d'une heure de conversation.
    J'ai eu le mail de conversation de Free de mon abonnement avec Zero euro.
    Je viens de voir sur twitter que les prochaines cartes Sim free seront envoyées en lundi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)