Je suis abonnée depuis plusieurs années à la bibliothèque municpale de Strasbourg (BMS). J'ai pu constater avec joie, depuis les nombreux changements. Le choix des livres et des DVD est nettement plus grand aujourd'hui.

Récemment la bibliothèque était fermée pour des travaux informatiques. Et cette semaine, à mon grand étonnement, j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'on pouvait maintenant réserver des livres en ligne,le quota des prêts est élargi (8 livres , ainsi que 6 CD, 3 DVD Fiction + 3 DVD documentaires et une œuvre d’art ) et surtout faire des autoformations !

Les autoformations sont très intéressantes : en langues étrangères avec la méthode Assimil et en informatique (plus de 600 formations sont proposées via le site Vodelic (Bureautique, email, internet, multimédia, site internet ect)

La culture est vraiment à portée de tous, car l'abonnement "livres" est de  8,4 €  et 26 € pour l'abonnement multimédia (les tarifs sont réduits selon votre situation)

Pour plus d'information, je vous invite à aller sur le site de la BMS 

En ce moment, je suis en train d'apprendre comment mieux utiliser Photoshop et je vais pour ma curiosité personnelle, essayer de comprendre WordPress...

La photo de la BMS sera changée prochainement, car elle est floue (oups...)