Blogger : Modifiez vos images de votre compte Google Plus

Blogger ne cesse de nous étonner, les nouveautés de plus en plus fréquentes, simplifie l'utilisation du blog. Si votre blog est connecté avec celui votre profil Google Plus, vous pouvez changer vos images en ligne et gratuitement ! Que demander de plus.

  •  Aller sur votre compte Google plus
  • Accédez à l'album de votre blog Blogger


Cliquer sur l'image de votre choix



►Astuce : Sachez que dès lors que votre image a été téléchargée, vous pouvez la modifier. Même si votre article est en mode brouillon.


au dessus de votre image, vous remarquerez une barre de navigation.
  • La petite poubelle : suppression de l'image
  • La baguette : correction automatique
  • Retoucher la photo : Éditer la photo pour la modifier
► Important : Tout modification enregistrée se répercutera sur l'image de votre blog 

GooglePlus offre plusieurs fonctionnalités

Retouches de base : rognage, rotation, exposition, couleur, netteté, redimensionner


Différents filtres photo

Différentes fantaisies sous forme de clipart

Ajout de texte avec un vaste choix de police de carractère

Voici un exemple d'image retouchée très rapidement...

La seule limite avec cet outil est votre imagination ! Pratique, n'est ce pas.

Cet outil est utile notamment pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'outils de retouches photos (tel que Photoshop, Gimp...) Cela permettra aussi à ceux qui le souhaite d'insérer facilement un filigrane sur leur photographie

Commentaires

  1. Je m'en sers assez souvent, c'est pratique sans devoir lancer un programme externe.
    Pour info, c'est issu de Picnik, société qu'avait acheté Google il y a quelques temps, et extension qui était greffée sur les albums Picasa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais Picnik que je trouvais bien pratique. merci pour l'info !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lié mon blog blogger à google plus pour diverses raisons mais à la lecture de ton article il semble qu'il y est des choses forts intéressantes a faire ou a voir. Je met ton article de coté afin de voir cela tranquillement mais c'est vrai, que parfois, au niveau image j'ai des choses a faire ou refaire, merci en tout cas de ces infos, amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je n'ai pas lié mon compte Google Plus à mon blog pour mon identité n'apparaisse pas dans les résultats de recherche. Je veux rester une blogueuse "anonyme". Encore que l'anonymat est une notion toute relative sur internet.
      Toujours est-il que mon compte Google est lié à Google plus et à mon blog, donc je peux accéder à ces fonctionnalités. Essai de vérifier, normalement tu y as accès.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)