J'y suis donc allée cette année faire mon tour.
Strasbourg était sous haute sécurité : gendarmerie, armée, police nationale, police municipale... comme l'an dernier lors du marché de Noël.
Et comme à l'accoutumée, il y avait des magasins qui bradaient leurs produits et des marchants qui vendaient des produits vraiment bas de gamme.
J'ai adoré les splendides chapeaux de Sophie Peirani que l'on peut retrouver dans sa boutique à côté de la Grand' Rue, plus précisément 61 Rue du Fossé-des-Tanneurs.
Il y a bien sûr les fameuses très "bonnes affaires" de "parfums". Je mets bien les guillemets. 5 imitations de parfums pour 10 euros ou 5 pour 20. Une marchande m'a précisé : Ce ne sont pas des parfums, mais des "flagrances".. Elle insiste bien sur le "L" de "Flagrance"...
Petit rappel de la définition du Larousse
Flagrance : Caractère d'une infraction flagrante.Et puis.. je me suis laissée tentée par trois vernis pour deux euros que j'avais trouvés sur le stand d'un marchand ambulant... Rentrée chez moi, je les ai essayés mais... vu leur manque de pigment, il fallait mettre beaucoup de couches... et comme ils avaient tellement du mal à sécher que j'ai dû les jeter à la poubelle !!!
Je vous recommande d'aller y faire un tour, car vous allez y passer de très bons moments.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.