Pourquoi Tomate Joyeuse ?

Image de Wordle licence CC by 3.0

J'ai utilisé ce outil en ligne : http://www.wordle.net, pour vous montrer les mille et une manières d'écrire mon prénom. Et j'en ai oublié !

L'orthographe de mon prénom a toujours était un problème. Vous pouvez le comprendre !

Vu que chacun a sa façon de lui trouver son orthographe, j'ai choisi Tomate Joyeuse pour le nom de mon blog !

On rit du titre, mais au moins on le retient et on sait l'écrire !

En Arabe, on prononce "Chahrazad"
En Iran ce prénom (Shahrzād ) signifie la "fille de la cité"
En Inde, c'est un prénom masculin.

Scheherazade, 1001 nuits, mille et une nuits
Dessin tiré des Mille et Une nuits, 1886
Pour plus d'information sur cette princesse des milles et une nuits : un extrait de Wikipedia

Le roi de Perse, Shâhriar, est trompé par sa femme. Depuis, il épouse chaque jour une vierge qu'il tue au matin de la nuit de noces. Shéhérazade, fille du grand vizir, se porte alors volontaire pour faire cesser le massacre, et met au point un stratagème.
"Et l’aube chassant la nuit, Schéhérazade dut interrompre son récit".
Cette fille de Vizir en racontant des contes à son sultan de mari, a pu sauver sa tête. Certains vous dirons que c'est une femme qui a berné la paranoïa d'un fou. Mais en fait, elle sauve sa tête et celles d'autres femmes grâce à son savoir, son intelligence...

Et là je cite un proverbe anglais "knowledge is power". Le pouvoir est dans la connaissance.
Pourquoi Tomate Joyeuse ? Pourquoi Tomate Joyeuse  ? Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 17, 2008 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Hello, bonne journée à toi, c'est un excellent choix, j'adore ce nom qui mélange humour, et détente, comment pensez à une tomate joyeuse, hihihi, c'est vraiment originale, encore bravo pour ce choix, et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours des tomates dans mon frigo; je les utilise dans la plupart des plats. Et puis avec ce pseudo tomate joyeuse, au moins c'est facilement mémorisable. Alors que mon prénom.. pour l'écrire.. c'est toute une histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette petite frimousse toute rouge quelque part :D (Il a fallu le temps que ça me fasse "tilt" :D)
    J'en profite pour t'adresser toute mes félicitations pour Maya Ze Cat et ce super blog :)

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.