Michael Jackson vivant ? Une video truquée de RTL !

Je vous avais parlé dans un précédent article de la vidéo publiée sur youtube et leakvid. J'avais du mal à croire à son authenticité.


Cela a été confirmée depuis peu. Cette video, était un fake, une video bidon par la télévision allemande RTL. Sur son site on peut lire :
Comment un court film auto-produit fait le tour du monde en 28 heures. Suite aux théories de conspirations plus absurdes les unes que les autres au sujet de Michael Jackson, le magazine de RTL ‘Explosiv’ a tournée des scènes dans lesquelles on voit un homme sortant du véhicule d’un médecin légiste

traduction faite par 20 minutes

Le magazine Explosiv de la chaîne allemande a embauché pour ce trucage un jeune homme de 14 ans, qui ressemble fortement à Michael Jackson Le tournage a été réalisé à Düsseldorf.
Voici le making off.


Pour les allemands, ce hoax était une expérience pour voir le développement d'un buzz sur internet.La video de RTL a été vue 700 000 fois en 48 heures (à l'heure où je publie cet article; 1 022 676 !) Selon un sondage, 21% pensaient qu'elle était authentique. 3600 commentaires ont été émis sur Youtube. Cette information a toute de suite était buzée sur internet.


Les sites Michael Jackson Hoax Death et Michael Jackson sightings se sont toute de suite réjouit de la nouvelle en voyant la première fois la video. Ils avaient une nouvelle preuve que Michael Jackson est bien vivant. (Parmi les théories du hoax : Michael aurait simulé sa mort grâce à la complicité de la police.)

Voici donc comment un buzz peut-être crée de toutes pièces.
Michael Jackson vivant ? Une video truquée de RTL ! Michael Jackson vivant ? Une video truquée de RTL ! Reviewed by Tomate Joyeuse on août 30, 2009 Rating: 5

Aucun commentaire:

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.