Musopen : le téléchargement gratuit et legal

Hier soir, je cherchais de la musique pour mon prochain diaporama photos.

Je suis retournée sur le site de Musopen.
Je suis vraiment impressionnée par leur répertoire. Je n'ai vraiment plus besoin de demander l'autorisation à des musiciens, d'utiliser leur oeuvres dans mes vidéos. Le temps à écrire, à réfléchir à ce que l'on doit dire, à se justifier, le temps qu'ils nous répondent.... est épargné. Avoir recours à ce genre de site, m'évite de recevoir des réponses des plus farfelues.


Sur Musopen, la musique et l'interprétation font partie du domaine public.

Le site américain, (basé aux Etats Unis, propose un répertoire impressionnant de musique classique à écouter ou à télécharger, des partitions...

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)