Livre : Qui a tué Michael Jackson ? Meurtre sur ordonnance : Une enquête inédite

Qui a Qui a tué Michael Jackson ?, Meurtre sur ordonnance, Une enquête inédite, MJ
Un livre vient de sortir en librairie ces derniers jours : "Qui a tué Michael Jackson ? Meurtre sur ordonnance: Une enquête inédite" aux éditions Respublica éditeur, de  Catherine Hermann, écrivain biographe et Paola Nardini-Grisanti, financière et auditeur de profession.

J'en avais entendu parlé sur le blog de Susan  Etok, qui a préfacé cet ouvrage. Dans un de ces commentaires, elle dit que le livre sera traduit en anglais

Et je me suis réjouie de sa sortie prochaine en espérant apprendre un peu plus. Je suis allée à la Fnac pour le consulter. Je l'avoue c'est surtout la partie de l'enquête sur la mort de Michael Jackson qui m'intéresse.  Et j'ai été fort déçue. J'ai fait un commentaire à ce sujet sur le site Elusiveshadow. Suite à celui-ci, on m'a contactée pour me demander de lire le livre en entier. Le lendemain je suis allée en librairie  l'acheter.

Mon avis n'a pas changé.Ma critique rejoint celle du webmaster d'elusiveshadow. Pour moi il s'agit rien de plus qu'une synthèse avec quelques erreurs. En tant que lectrice avertie des derniers évènements l'enquête, je déplore qu'il ait été publié trop tôt. Il faudrait à mon avis avoir un peu plus de recul pour tout analyser, d'autant plus que l'enquête n'est pas terminée. Il y a beaucoup trop d'éléments à mon avis trop importants qui manquent dans le livre, d'autant plus que les auteurs ne s'attardent pas sur l'enquête sur la mort d'MJ proprement dite.

Le livre se lit facilement. Les auteurs ont une belle plume. On sent que ce sont des fans. On comprend bien la descente aux enfers de la star défunte. A la fin du livre, je suis restée sur ma faim et j'ai regretté de l'avoir acheté. 

J'attends le livre de J. Randy Taraborrelli qui sortira une mise à jour l'an prochain de son livre Michael Jackson: The Magic, The Madness, The Whole Story.
Livre : Qui a tué Michael Jackson ? Meurtre sur ordonnance : Une enquête inédite Livre : Qui a tué Michael Jackson ? Meurtre sur ordonnance : Une enquête inédite Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 15, 2009 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Pour ma part je n'ai pas lu ce énième livre. Cependant, le titre de celui-ci m'interpelle : comment répondre à la question posée alors que l'enquète n'est toujours pas terminée ? Il me semble également qu'il est bien trop tôt pour avoir le recul nécessaire pour exposer les données de cette affaire.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais acheter ce livre mais je vais m'abstenir du coup....Merci pour l'info.
    L'ource

    RépondreSupprimer
  3. Vaut mieux utiliser cet argent pour qq chose d'autre ;;)

    RépondreSupprimer
  4. pour ma part jai acheter le livre d"aphrodite jones.dés la premiere page il s'annonce interessent.

    RépondreSupprimer
  5. salut, pour ma part je n'ai pas lu le livre personellement j'ai la chance de te connaitre et je trouve mes réponses a travers tes résumés et tes commentaires, je t'en remercie beaucoup,

    continue ainsi ...

    bisou tomatejoyeuse tu comprendras.

    RépondreSupprimer
  6. Comme je l'ai dit sur un forum ,
    il est trop tot pour pretendre soulever le voile de cette enquete ,
    le principal suspect n'ayant pas été jugé il manque beaucoup trop d'elements .
    Il faudra peut etre des années , voire des décenies avant de savoir la verité.

    Bonne continuation
    Spike

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.