This is not it ou this is it ?

novembre 02, 2009
film, this is it, michael jackson, tini, this is not it
Il faisait gris ce matin à Strasbourg. Je suis allée au Vox à 11 heure, pour voir le film  documentaire This is it. J'avais pris mon billet quelques jours auparavant, si j'avais su, je ne l'aurais pas fait. La salle était à trois quart vide. Le public strasbourgois doit aller probablement à l'UGC Ciné Cité.

Le film commence. J'ai des frissons. Michael Jackson, sa dernière répétition, et dans ma tête tous les témoignages des fans du groupe This is Not It et tous les articles que j'ai pu lire sur internet, les documentaires que j'ai pu voir. Le montage est bien fait. Michael est grandiose. C'est un bel hommage. Le film se termine. C'est trop tôt. J'ai le coeur lourd.

J'ai discuté avec un fan à la sortie du cinéma longuement. Nous étions encore sous le coup de l'émotion. Nous avons les mêmes questions, sans les réponses .

Mais que s'est-il donc réellement passé ce mois de juin 2009 ? Comment se sont déroulées les dernières répétitions?.  Mais on a vu un Michael Jackson amaigri. Le chanteur avait avoué une santé fragile. On nous a montré les plus belles images ! Il se donnait à fond. Mais bon sang ! Michael est mort !

Conrad Murray sur son twitter, le 26 août a laissé une note qui me laisse songeuse :
Thank you for such kind words of support. There are many lies surrounding me, I ask you not to judge, but to wait for the truth. God Bless
Trop de mensonges? Où se trouve donc la vérité ? Je continue à chercher les informations sur internet. Les articles se contredisent. Il faut attendre la fin officielle de l'enquête. On en saura plus.

Je suis de près la campagne This is Not it  qui ne boycotte pas le film, comme l'ont reporté faussement certains journalistes.
  Notre souhait est d'aider chacun à comprendre les responsabilités et les mensonges concernant la mort de Michael Jackson, dans l'espoir que, dans le cas où quelqu'un choisit de regarder le film, il le fera avec un œil critique.
Je veux comme eux connaître la vérité. Car un homme est mort ce mois de juin.

Update sur Tomate Joyeuse : Veuillez lire les Des témoignages troublants sur des répétitions de Michael Jackson sur This is It. qui corroborent ceux de This Is Not It

Lire aussi : Michael Jackson : This is it en question

6 commentaires:

  1. j'adhère totalement à votre analyse... J'ai vu le film avec mes enfants âgés de 21 15 et 14 ans... Les mêmes intérogations... On a hate de connaitre les résultats de l'autopsie... Heu !! des deux autopsies devrais-je dire car les résultats qui ont courrus dans la presse semblent pour le moins faux... Il ne pesait visiblement pas 62 Kgs. Merci pour tous vos articles que je suis de près.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce commentaire.
    J'attends la version officielle de l'enquête avec impatience. De plus Katherine a engagé un détective privé. Est-ce qu'il a trouvé quelques choses de différent?
    Kenny Ortega reviendrait sur ses déclarations : MJ ne pouvait pas se nourrir tout seul.
    Si Latoya et d'autres ont parlé de meurtre : oui, possible mais alors qui sont les coupables?
    Une erreur médicale : ok. Mais Michael était aussi poussé à bout.
    TMZ a relevé que le Docteur Klein lui aurait fait 51 piqures les 3 derniers mois.
    http://www.tmz.com/2009/10/28/michael-jackson-affection-for-injection/
    J'ai du mal à croire la dernière autopsie. Un homme en bonne santé... humm

    RépondreSupprimer
  3. moi ,j'ai vu le film samedi soir ( 22 h ) :la salle était aussi aux 3/4 vide !!! j'ai été "absorbée" littéralement ! trés bon montage, Michael parait TRèS passionné par ses répétitions , TRèS pro et pointu dans ce qu'il veut ! magnifique mème si amaigri ,ça se voyait sur son visage ; j'avais REELLEMENT l'impression de voir ce film en pensant que Michael était VIVANT !!! Il était si doux ,gentil et déterminé avec son équipe !!! moi je ne crois pas aux " doublures " ! IL reflétait ce qu 'IL était : respectueux des autres et de son public . Magnifique spectacle qu'on ne verra jamais ! dommage car LE Genie s'en est allé ,peut -étre faire son show là-haut ?? pensez ce que vous voulez : je vais aller REVOIR ces si belles images (et ses mots ) ,pas pour engraisser l'industrie du spectacle mais par AMOUR de MICHAEL qui me MANQUE !!! GOD BLESS YOU dearest MICHAEL !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Très bon montage.
    Un pro. Je doute qu'un artiste puisse un jour l'égaler.
    C'est un film à voir absolument au cinéma. Le film est tragique car on en connait la fin. J'achèterai son DVD à sa sortie.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu dire que le film devait ne durer que deux semaines pour obliger les fans a acheter le DVD: c'est vrai?

    RépondreSupprimer
  6. C'est faux. Comme le film "This Is It" a généré plus de 101 millions de dollars en seulement 5 jours dexploitation à travers le monde, il resterait à l'affiche aux Etats-Unis jusquau week-end de Thanksgiving, fin novembre. Je ne sais pas pour la France? Mais probablement.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.