Amis believers du hoax de la mort de Michael Jackson.

avril 13, 2010
Je crois qu'une réponse ouverte à mes lecteurs BeLIEvers s'impose.

Dessin de Walter Cranede The Fairy ship, Londres;1870.
Vous avez vos opinions, j'ai les miennes. Il est quand même étonnant de voir que certains d'entre-vous pour s'exprimer n'hésitent pas employer un langage grossier et insultant, en me disant qu'il faut être tolérant, car vous détenez votre vérité.

Ma patience a des limites, c'est pour cela que j'ai remis la modération. Et puis je vous rappelle que ceci est un BLOG, ceci est MON espace d'expression. Je ne vous oblige pas à le lire.

Comme ce blog est très lu, et que je ne souhaite pas que des insultes inondent cet espace, j'ai donc remis la modération... Modération que l'on peut voir dans beaucoup de sites internet, ou voire sur les chaînes youtube de certains believers.

Sagissant des insultes voici, ce que j'ai reçu :
En effet une certaine personne avec le pseudo a trollé le blog par insultes : Fuck. Cette même personne est revenue avec un autre pseudo LOVEUSEEEE et a posté soi-disant incognito 7

Commentaires de Lydie :
"GROUPE DEBILEE ET INUTILE STA RACE"

"DEJA JE NE FAIT PA S DE PUB POUR MON BLOG CEY POUR TOI SI TA UN PROBLEIM TU NEY MM PA CAPABLE DASSUMER TEY AVII TSSS CEI KOA CTE MENTALITEY DNO JOUR NAN MAI JALUCINE AZI  "

"BAH VAZI EFFACE MDRR TA KSA A FEIREE DE TOOUTE FACOON TU NASSUME PAS TEY CONNERI TSSSS BOLOS"
Commentaire de Marie :
"Sale conne va te faire foutre"
Commentaire d'Angel
"tomate joyeuse ton jounal est un torchon et encore je suis gentille je dirais meme plus de la merde mais je préfère rester polis car vous c'est loin d'être le cas ! respecter les gens et apres revenez publier votre torchon on est dans un pays libre et je vous ferai dire que la peine de  mort a été abolie alors stop laisser les believers revez et a la rigueure je vois pas ce qui vous gène dans tout ça !!! et la liberté d'expression vou en faite quoi !!!! "
Bon... il y en a encore... Vous avez compris ma patience a des limites. Je trouve que ce genre de commentaires ne favorisent pas un débat constructif.

Julia142

Je vais faire aussi une autre mise au point. Je ne suis pas Julia142 !! Je ne la connais pas. J'ai découvert son existence suite à des commentaires qui ont été faits sur mon blog. J'ai vu ses vidéos, et aussi pour cela je vous conseille de lire en parallèle le blog d'Empreintes Inédites. Soph du groupe du Michael Jackson Forever a parlé de cette believer dans son article : Michael Jackson et le Hoax : qui est Julie Boisvert ?
Article évidemment que je vous invite à lire, car il est riche d'enseignement.

Je suis fort étonnée que Julia142 ne cite pas souvent ses sources dans ses vidéos. Certains prennent du temps à faire des recherches et il serait fort regrettable de ne pas  leur donner du crédit. Par exemple dans sa video Michael Jackson Mort ou Vivant 18ème partie, elle parle des recherches du site de MJHD.com. Sa video a été mise en ligne le 17 janvier 2010.
Un autre encore ? Le site de Michael Jackson death hoax, le tout premier site sur le hoax de Michael, dont la propriétaire disait avoir enregistré le 26 juin ? Lorsque quelqu’un a trouvé la vérité et a cherché et a posté pour dire que ce site avait été ouvert avant, son post a été deleté très vite mais certaines personnes l’avaient bien vu. Et comme ce site a connu bien des remous et bien des crash chaque fois que quelqu’un se rapprochait trop de la vérité et bien il n’existe plus, donc, on ne peut vérifier sur « who is domain »… mais… Merci à Jack the magician » car j’ai tout de même une preuve que j’ai enregistré dans ma banque de données avant qu’elle ne disparaisse !
 1. Le quelqu'un est MJHD Conspiracy. Vous pouvez le vérifier, il a publié son article et la copie d'écran de ce qu'il avançait sur son blog dans plusieurs articles
  • Le 4 septembre 2009 :    
          1)  When was MJHD.com created ? 
          2)  Looking At Admin's Answer To The Creation Date
  • Le 4 décembre 2009  
         3 ) June 23, 2009 - Revisited
  • Le 16 décembre 2009
         4 ) Google Cache & June 23 2009

2. J'a fait part des recherches de ce bloggeur sur mon blog dans un article, le 4 septembre 2009 : Michael Jackson un hoax dans le hoax

Je ne doute pas que Julia142 ait une base de données, mais je pourrais dire que l'information qu'elle avait mise dans sa vidéo n'avait rien d'extraordinaire car elle était librement consultable sur internet. La moindre des choses est de citer ses sources !!!

J'espère qu'elle nous sortira ni de livre ni de DVD sur le hoax. Je rappelle qu'il y avait quelques mois une rumeur était sortie sur l'ancienne administratrice du site de MJHD.Com, rumeur selon laquelle, l'administratrice du site récolterait les recherches des believers et en ferait par la suite un livre.

Bien que je ne sois pas d'accord avec les théories des believers, une chose que je dois leur reconnaitre c'est qu'ils passent beaucoup de temps à rassembler des informations, ce qui demande un travail énorme, et comme l'élaboration des théories devient collective, le hoax n'est pas moyennable.

Au début sur le site de MJHD.com il y avait de la publicité adsence et un bouton de dons paypal, publicité qui a été supprimée par la suite. Certains qui avaient faits des dons à l'ancienne administratrice avaient demandé un remboursement.

Concernant Julia142 j'en profite sur ce mail pour répondre à ces internautes qui ne cessent de dire que je parle d'elle. J'ai toujours parlé des théories du hoax en général et pour moi Julia142 n'est qu'une believer parmi d'autres.

Le jugement de la souffrance

Je l'ai souvent dit, la problématique chez les believers est dans leur jugement du deuil. Ils pensent être dans la vérité, leur vérité, et jugent l'autre, sa peine. Le jugement de la souffrance

 Certains believers vont même à penser qu'ils n'y a pas eu de suicides de fans suite à l'annonce de la mort de Michael Jackson.

Or il y en a eu. Je rappelle que Jesse Jackson sétait exprimé sur le sujet avec Raffles Van Excel. Une video sur youtube a été publiée le 28 juin 2009.


Lire aussi un article sur le sujet de Melty : Vague de suicides chez les fans de Michael Jackson

Et là je vous invite à méditer sur les pensées d'Albert Camus dans son dernière interview, en janvier 1955 au sujet de son livre "L'Étranger" :
« J'ai résumé L'Étranger, il y a longtemps, par une phrase dont je reconnais qu'elle est très paradoxale : “Dans notre société tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort.” Je voulais dire seulement que le héros du livre est condamné parce qu'il ne joue pas le jeu. En ce sens, il est étranger à la société où il vit, où il erre, en marge, dans les faubourgs de la vie privée, solitaire, sensuelle. Et c'est pourquoi des lecteurs ont été tentés de le considérer comme une épave. On aura cependant une idée plus exacte du personnage, plus conforme en tout cas aux intentions de son auteur, si l'on se demande en quoi Meursault ne joue pas le jeu. La réponse est simple : il refuse de mentir. » (...)

Des réactions de non Believers au sujet du hoax de Michael Jackson : 

Frédéric Bourdin (Alias Francparler sur youtube) parle du hoax avec beaucoup d'émotion.

Michael Jackson Mort ou Vivant 34ème partie


Michael Jackson Mort ou Vivant 31ième partie!

4 commentaires:

  1. Comprends pas... j'ai pas un seul believer qui soit venu dire quoi que ce soit sur mon post... Pourtant avec la pub que tu fais à ce post ! ;-) (Merci encore...)
    Ils ont des cibles privilégiées, comme toi et Frédéric ?
    Il y a des moments où je me demande s'ils comprennent qu'ils ont devant leurs yeux LES preuves avec tes articles, ou ce qu'on peut leur dire sur FB ou ailleurs... Il leur faut quoi de plus pour piger ?
    Une photo de l'autopsie ? Arf... mais non, ils diraient encore que c'est un fake... suis-je bête !

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu sais, j'ai décidé maintenant de carrément plus du tout publier les commentaires des personnes qui m'insultent. Une insulte et ces personnes ne commentent plus.. NA..

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tomate Joyeuse pour les infos sur MJHD conspiracy ,
    je trouve bien qu'un "beLIEver" comme MJHD Conspiracy verifie les choses et informe sur le hoax ,
    la plupart ne le font pas ...
    Je reviens sur l'histoire des suicides , je vais pas jouer mon chieur ,
    mais déja le 26 Juin une vidéo circulait sur Youtube pour annoncer que MJ n'etait pas vraiment mort
    et que les fans ne devaient surtout pas commettre l'irréparrable ,
    l'info des suicides peut etre réelle comme fausse ,
    le nombre de fausse info liées à Michael Jackson vont et viennent sur internet ,
    et c'est en cela qu'il devient difficile de savoir si une info est fiable à 100% ,
    celle ci n'est pas verifiable à 100% ,
    tu peux tres bien etre dans le vrai , comme les beLIEvers peuvent l'etre aussi ,
    et puis que Michael soit vivant ou mort ,
    on ne pourra jamais le tenir responsable de ces suicides ,
    il y'a eu des suicides alors que MJ etait encore en vie
    (un membre tres populaire du MJStreet s'est donné la mort , paix à son âme)
    C'est pour ça que l'hypothese du film ne tient pas
    sinon Michael aurait déja réapparru il n'aurait pas laissé des gens mettre leur jour en danger (dans l'hypothese ou il serait vivant)...
    Pour ce qui est du reste j'ai pu entrer en contact avec des beLIEvers et des non beLIEvers et je n'ai jamais eté insulté ou traité ainsi ni par les uns , ni par les autres quoi qu'il en soit je suis en complet déssacord avec les vidéos de Frederic Bourdin qui est odieux dans ses propos , sur ce point là il ne vaut pas mieux que les beLIEvers qui t'ont insulté !

    Bien à toi !
    Spike

    RépondreSupprimer
  4. Skipe. L'info des suicides est vrai. Il n'y aucun doute là dessus. Et si tu doute je te conseille d'aller parler à Raffles.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.