Que choisir : Cheveux longs ou courts ?

décembre 31, 2010
Photographie de Rachael Crowe sur Unsplash
Pour mon cadeau de Noël, une amie m’a offert un passage chez sa coiffeuse… car mes cheveux étaient longs, à l’ancienne, raide, non dégradés, sans frange… bref, soit disant sans forme.. "cela pendait comme des baguettes.. "

Les ciseaux de la coiffeuse ont été un peu durs avec moi, 5 centimètres au moins de ma chevelure ont disparu.. Et au bout d’une heure je me suis retrouvée avec un dégradé.. une coupe. C'est vrai que cela change, la coiffeuse a fait du son travail. Mais après quelques jours plus tard, j'ai du égaliser quelques bouts, car un coté était plus long que l'autre... Grr.. Toujours est-il que c'est décidé, je continuerai à me laisser pousser mes cheveux. Terminé le coiffeur.....

On lit souvent, dans les magazines : la mode est aux cheveux courts, le long est démodé. Et puis certains vous diront qu'une longue chevelure vieillie. Mais là stop... et commencez à observer les femmes dans la rue.. Vous vous apercevrez que bien souvent plus elles vieillissent, plus elles ont la même coupe garçonne.. Tout est court, la nuque est dégagée.. Où se trouve donc cette cure de jouvence ? L'acte de  rébellion féministe des années 1920-30 est révolu depuis longtemps !

Et puis il y a ce fameux apriori selon lequel l'entretien des cheveux courts est plus facile. L'est-il vraiment, car vous êtes obligés d'aller régulièrement chez le coiffeur pour rafraichir votre coupe. Et puis.. ben voui. votre visage, devient un peu monotone, vous ne pouvez pas faire grand chose de vos cheveux : pas de chignons, de queues de cheval, les laisser pendre sur vos épaules... Un peu ennuyeux n'est ce pas ? Et là je rectifie cet article, car je me suis mal exprimée : avoir des cheveux longs cela rajeunit que l'on se le dise !!

Plus je regarde les magazines de mode, au fil des années plus je m'aperçois, que les tendances sont relativement les mêmes.. On nous parle de mode. Mais y en a-t-il vraiment ?

Et puis c'est beau les cheveux longs... Arrêtez de me dire que ce n'est pas une coupe !


3 commentaires:

  1. Je suis a 3000% avec toi, sauf sur un point, les cheveux long ça rajeunit, ça ne vieilli pas.
    Quand on regarde les photos avant après des relouking, les nana qui se font couper les cheveux prennent facilement 5 ans au visuelle.
    Je suis pour les cheveux long (voire très long) et personne dans mon entourage proche ne m'offirait un tel cadeau, sans le voir quelques heures plus tard en vente sur internet, et je ne m'en cacherais pas.

    Et pour avoir fait le teste cette été :
    Moi : cheveux sous les fesses, longueur nommée classique comme dirais les connaisseur
    So : cheveux au creux des reins
    Angele : cheveux carré plongeant.

    Au top départ, je suis celle qui me suis coiffer la plus vite : démélage + 2 longues tresse (on allait à la plage), j'ai coiffé So avec une herringbone (tresse égyptienne ou en épi, ou en arrete de poison...) pendant ce temps là, angèle a eut le temps de ce coiffer : Brossage + lissage + brossage.
    2 longues chevelures se coiffure aussi vite qu'une court CQFD.

    Et moi les cheveux longs permettent la diversité (comme on peut le voir sur mon blog) bien plus que les cheveux court (même si on peut faire des chignons sur carré plongeant, mais faut être aider) alors que perso, j'ai rarement besoin d'aide quand je me coiffe, ça arrive genre de demander un élastique à mon homme (ou une photo pour mon blog XD).

    Mais oui la beauté c'est les cheveux long, mort au diktat des cheveux pas plus bas que le soutif sans quoi après c'est je cite "trop long, c'est moche, ça fait rideau !"

    Bon je vais m'arrêter là, c'est un sujet qui me tient à coeur comme tu peux le voir, et je peux en parler longtemps (d'ailleurs je le fais :P). Et je vais conclure sur Bonne année ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je me suis mal exprimée sur l'article.. en fait ce que je voulais dire.. Les femmes plus agées.. ont les cheveux courts.. donc le court est fait pour les vielles...Donc le long rajeunit.. Je vais modifier cet article...

    J'avais un certain moment les cheveux tres longs, et je les ai coupé.... avec les fameuses histoires ... "c'est démondé"... et puis les cheveux courts font plus dynamiques...
    Là je les ai plus longs.. et on me donne 10 ans de moins (ok je n'ai ps de rides, m)ais qu'importe.. et c'est vrai le court vieillit comme tu l'as rappellé

    Je suis allée sur ton blog que j'ai beaucoup aimé.. Je pense que je vais en parler dans un prochain article... car tes tutoriaux sur les cheveux longs donnent envie de les avoir très longs....

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.