Sherlock Holmes : Dernier jour de tournage à Strasbourg Partie 1

Aujourd'hui j'ai pris le matin et l'après midi des photographies du tournage du film Sherlock Holmes 2, du côté rue Mercière, de la Poste et à côté de la cathédrale.J'ai pu voir Guy Ritchie, le réalisateur et l'actrice Gabrielle Scharnitzky (qui joue Sophie Von Brahmberg (la "méchante" dans "le destin de Lisa").

Guy Ritchie
Je ferais cet article en deux parties : la première sera la matinée du vendredi 4 février et la seconde portera sur l'après midi.

Tout ce que je peux vous dire c'est que les personnes présentes sur le lieu du tournage ont assisté à un moment historique.  Nous avons tous été conquis par l'ambiance.

Erreur historique sur les couleurs drapeau : 

Les couleurs du drapeau utilisées pour les décors du film sont celles de la République de Weimar (1919-1933), alors qu'elles auraient dû être le noir, le blanc et le rouge, celles de l'Empire Allemand (1871-1918), vu que la scène tournée dans le film se situe en 1890 !!


Voici les photographies prises ce matin du vendredi 4 février 2011.

Ce matin entre 9h et 10h rue Mercière


Rue du Maroquin


Rue Mercière vers 10 h 37


Guy Ritchie


L'explosion


On nettoie tout pour se préparer pour l'après midi


D'autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Les décors du tournage Sherlock Holmes 2 : J-1 à Strasbourg
Les décors du film Sherlock Holmes à Strasbourg : J-2
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg : secrets du tournage du film bien gardés !
Préparation du tournage du film Sherlock Holmes II à Strasbourg
Strasbourg : Photos des décors du tournage de Sherlock Holmes 2
Sherlock Holmes : dernier jour de tournage à Strasbourg - Partie 2
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg : photographies des décors partie 1
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg : photographies des décors partie 2

Commentaires

  1. Hello, bonne journée à toi, super sympa ses diaporama avec cooloris, j'avoue que je connaissais pas et la tu m'a coller hahahahha

    RépondreSupprimer
  2. Hello Thierry, j'ai pris énormément de photos, disons utiliser Cooloris demande moins de boulot que de faire un montage diaporama video. Je vais faire un tutoriel de l'utilisation de Cooloris.
    Je vais mettre en ligne d'autres photos. Il faut que je les classe..

    Je pense que je vais mettre toutes les photos que j'ai prise des décors et du tournage de Sherlock Holmes 2..

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)