Michael Jackson : Proces Murray et la preselection du jury

Jeudi 8 septembre, la Cour Supérieure de Los Angeles a demandé aux 187 jurés potentiels, si l'un deux n'a pas entendu parler, du procès d'homicide involontaire pour lequel est accusé le médecin personnel de Michael Jackson : Conrad Murray.

Dessin de F. C. Yohn, 1902
Personne n'a levé la main Le juge Pastor a plaisanté :
"Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que vous viviez sous un rochet lors de ces dernières années, ou que vous vous soyez de la planète Mars" 

La dernière fois, que le juge avait interrogé les jurés, la seule personne qui n'avait pas entendu parler de l'affaire,  était une femme qui ne parlait pas l'anglais.

Le juge avait demandé, en raison de la large publicité faite autour de l'affaire, que les jurés potentiels, devaient prendre soin d'éviter de prendre connaissance de toute information, concernant le procès notamment de naviguer sur le Web : aller sur les médiaux sociaux, lire les tweets.. ou les actualités sur Google... S'ils le font, ils pourraient condamné à faire de la prison ou à des amendes pour outrage à la Cour.

Il a déclaré :
"Je peux certainement me rendre compte pour beaucoup d'entre nous, la recherche sur Internet est aussi facile que respirer, Si vous voulez aller sur Google, faites le. Mais alors cherchez de l'information qui n'a rien à voir avec cette affaire". 
 Sur les 187 jurés potentiels, 115 n'ont pas été retenus. Les 72 restants ont remplis le long questionnaire de 30 pages, en leur demandant de détailler ce qu'ils savent sur Murray et la mort de Michael Jackson. une "exhaustive" questionnaire d'environ 30 pages, en leur demandant de détailler ce qu'ils savent sur Murray et la mort de Jackson (Vous pouvez relire la traduction en français du questionnaire sur le blog)
100 jurés au final seront retenus.

Le juge Pastor les a averti que les jurés ne pourraient communiquer sur l'affaire que 90 jours après la fin de l'affaire.

Il leur a demandé de bien prendre en considération le procès :
"Ce n'est pas une affaire dans laquelle il faut déterminer si le Dr Murray est coupable ou innocent. Il s'agit de savoir si des personnes peuvent s'assurer de prouver sa culpabilité en dehors de tout doute raisonnable"

Le procès devrait durer entre quatre six semaines et sera retransmis à la télévision. Le docteur Conrad Murray risque quatre ans de prison pour la mort de Michael Jackson.

Michael Jackson : Proces Murray et la preselection du jury Michael Jackson : Proces Murray et la preselection du jury Reviewed by Tomate Joyeuse on septembre 09, 2011 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour, c'est toujours assez bizarre la justice US comparée a la notre, je dit pas qu'elle est mieux ou pire, je suis juste surprit de leur mode de fonctionnement. Allez bon jeudi à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la justice est pour le moins bizarre, surtout s'il l'on considere la condamnation éventuelle du médecin 4 ans. c'est la loi je dirai..

    Merci pour ton commentaire, et bon week end

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.