Buzz : Lettre A la Republique de Kery James

mars 05, 2012
J'aime écouter les chanteurs de slam comme Abd al Malik, Grand Corps Malade... Leur travail me séduit plus que certains chanteurs contemporains, car leurs textes sont de véritables poèmes. Aujourd'hui je veux vous faire partager une chanson, qu'un copain m'a fait découvrir samedi, à mon grand plaisir, celle d'un rappeur Français, Kerry James : Lettre à la république.

Lettre a la Republique Kery James on ne s'integre pas dans le rejetLorsque j'ai regardé le clip pour la première fois, j'ai été frappé par sa beauté et la qualité d'écriture de la chanson.  Tout est dans le détail, un véritable chef d’œuvre. Un texte engagé, une réponse à certaines petites phrases assassines et stupides de certains politiques, comme le dit le site Charts in France "Lettre à la République" est un clip en forme d'accusation. Si beaucoup l'apprécient  d'autres en sont choqués. Toujours est-il qu'il ne laisse personne indifférent.

La chanson "Lettre à la république" est un véritable buzz. En six jours, la vidéo sur Youtube compte déjà plus de 1,6 millions de vues, partagé sur la majorité des réseaux sociaux : 84500 fois sur Facebook, 2050 sur Twitter et 110 sur Google plus.



L'album 92-2012 est déjà en pre-commande sur i-tunes (sortie le 2 avril): http://bit.ly/92-2012iTunes
L'inédit de Kery James "Lettre à la République" déjà disponible sur iTunes : http://bit.ly/zrYUiI

92.2012 - Sortie CD/DVD le 2 avril 2012.
Kery James en concert acoustique du 10/4 au 28/4 à 18h30 au Théâtre des Bouffes du Nord. Réservez votre billet ici : http://bit.ly/concertkeryjames

Abonnez vous aux videos de Kery James sur Youtube
Suivez Kery James sur Facebook
Twittez avec Kery James
Kery James en concert
keryjames-officiel.skyrock.com

4 commentaires:

  1. Wow!! Quelle découverte merci je suis très heureuse d'être venue te visiter ce soir merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis contente que cela te plaise. Le texte est très bien écrit. Le clip est sublime.

      Supprimer

Fourni par Blogger.