Flickr Interdit Le Partage Des Images Protégées Sur Pinterest

mars 06, 2012
Le site Venturebeat nous apprend que le site Flickr interdit le partage des photographies protégées sur Pinterest. Il faut bien préciser que ce sont celles qui ont la mention : "tous droits réservés".

Une de mes photographies de Strasbourg a été pined sur le réseau sans aucun problème car je mets toujours la licence Créative Commons (attribution, pas d'utilisation commerciale, partage à l'identique)

Par contre j'ai remarqué qu'on pouvait partager des photographies protégées sur Picasa, j'ai fait un essai avec avec les miennes.

Comme sur Facebook, vous pouvez signaler le visuel (image ou vidéo) à Pinterest, ou bien contacter l'auteur directement.

Pinterst, report, copyright, image, report pin, signaler, image

 En cliquant sur le bouton "Report Pin"  choisissez la raison du signalement parmi les propositions proposés dans la fenêtre qui s'affiche  :
  • Nudité ou pornographie 
  • Attaque un individu ou un groupe 
  • Violence évidente     
  •  Discours ou symbole incitant à la haine
  • Spam
  • Autre
  • S'agit-il de votre propriété intellectuelle ?

image, reporter, signaler, pinterest
S'il le contenu vous appartient, vous devez en fournir la preuve (l'url de l'oeuvre) en portant une plainte DMCA.

Remarques : 

Lorsque la photographie est téléchargée d'un ordinateur, l'auteur n'est pas mentionné, contrairement à celles provenant d'adresses web.

 Si vous avez un site et que vous ne souhaitez pas que votre contenu soit épinglé (pined), vous devez mettre  insérer ce  code dans balise <head>

<meta name="pinterest" content="nopin" />

Un message apparaitra pour celui qui veut partager votre visuel sur Pinterst
This site doesn't allow pinning to Pinterest. Please contact the owner with any questions. Thanks for visiting!"
 Je suis nouvelle sur Pinterest, et si vous souhaitez avoir une invitation, envoyez moi votre adresse email par DM sur Twitter ou par le formulaire de contact de ce blog.

Un article qui pourrait vous intéressez : Quelques astuces pour détecter le plagiat. 

Ps : Vous pouvez partager mes photographies sans problème (mais pas les vendre).

2 commentaires:

  1. Hello tomate joyeuse j'allais justement te parler de ce code quand je suis arrivé a la fin de ton article, c'est depuis le milieu de la semaine dernière qu'il on bloqué cela avec justement cette ligne de code, après tout pourquoi pas, je pense pas, par contre que cela les aides a gagner ou regagner en notoriété, allez bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi remarqué qu'il était impossible de partager les videos de Vimeo via Pinterest.
    Les problèmes de droits d'auteur pour les images vont de toutes les façons se faire . j'ai vu quelques articles sur ce sujet sur les blogs us.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.