Votre situation amoureuse selon Facebook et Google+


Récemment je suis allée jeter un coup d'oeil, sur les paramètres de mon profil Facebook (fort incomplet d'ailleurs). Quelle a été ma surprise d'y voir figurer le fameux "en partenariat domestique"!

Je dis bien le fameux, car beaucoup s'interrogent sur la signification. Bref, j'ai donc changé mon statut qui est devenu un évènement.... ben voyons ! Maintenant tous mes amis le savent ! J'ai rajouté par la suite, la photographie de mon chat, pour ne laisser place à aucun doute.


C'est sûr, Facebook pense dorénavant que je suis avec quelqu'un, et me proposera peut-être des publicités en fonction de ce nouveau renseignement sur mes donnés personnelles. Des croquettes pour chat ?

Pour la petite précision, "En partenariat domestique" signifie "En concubinage". Facebook voudrait en savoir plus, bien évidemment... Pas de chance pour lui, je n'ai rien dit de plus, cela reste de ma vie privée.


Facebook est très très fouinard : il propose 11 différents champs pour mieux nous connaître.


Je ne comprends pas… Si vous êtes "Dans une relation libre", "Fiancé(e), "En union civile", "En partenariat domestique" vous pouvez être aussi dans "une relation compliquée".

Là le bat blesse... si Facebook propose "En couple", cela sous-entendrait-il que pour lui, dans les autres relations, on serait polygames ?

Ben voilà.. "C'est compliqué".. en fait, n'est-ce pas toujours compliqué d'être en couple ? Je me demande combien de personnes ont choisi ce statut.

Sur ce, allons de ce pas, sur les informations générales du profil du compte sur +Google+ , pour voir comment la situation amoureuse est analysée.


Soyons plus curieux concernant les 9 champs proposés (je rappelle que Facebook en propose 11). Nous retrouvons les mêmes mots : Célibataire, En couple, Fiancé(e), Marié(e), Union civile, Veuf(ve).


Google zappe le mot "relation domestique" et utilise le mot communément utilisé dans ce cas "Concubinage"

Mais là je m'interroge avec la relation "non exclusive", car elle devrait être aussi "non standard".
On peut être aussi dans une relation non exclusive et être avec quelqu'un (plus précisément "en couple", fiancé(e), marié(é), concubinage, union civile..

A moins que la fidélité soit sous entendue dans les autres champs.

Le problème on ne peut pas cocher plusieurs éléments....

Toujours est-il que la vision de Facebook et Google+ de notre situation amoureuse ne fait que souligner la complexité des relations humaines.

sacha guitry, guitry, citation, humour
Votre situation amoureuse selon Facebook et Google+ Votre situation amoureuse selon Facebook et Google+ Reviewed by Tomate Joyeuse on juin 24, 2014 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Haha ! C'est pas mal du tout :) L'idéal étant de ne pas renseigner ces champs, en plus je ne vois pas qui ça intéresse ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui.. ben je me suis vraiment amusé à écrire cet article. je me demande si je ne devrait pas les couper en deux la prochaine fois, j'ai tendance à écrire des pavés !!

      je fais très attention à ce que je publie. rien de perso.. heu.. sauf la vie de Maya mais c'est autre chose !!

      Supprimer
  2. Très bien tourné ton article :D !
    C'est sûr qu'il vaut mieux en dire le moins possible sur le net en ce qui concerne sa vie privée surtout sur les réseaux sociaux !!! Leur but avec toutes ces questions étant bien-sûr de revendre nos infos et de nous gaver de pub !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui! il faut mieux mieux être prudente quand on dévoile notre vie. mais bon la pub fait vivre d'autres..

      Supprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.