Revue du web de Tomate Joyeuse : Numéro 3 !

Et nous revoilà, nous voici pour lire la troisième revenue de presse.


Le web bouillant :

Un article que j'ai trouvé sur le site de France24 Des internautes taclent les Tumblr anti-féministes. Toujours sur le même site, voici un article de  +sebastian seibt : Avec FireChat, les Irakiens communiquent même sans Internet

Un article de +Machisme Haute Fréquence , qui mérite réflexion : Que reprochent les militant(e)s à Jv.com au sujet de la modération plus que laxiste voire inexistante du forum jeuxvideo.com.

Pour s'amuser : 

N'hésitez pas à faire le test sur le blog +WazaBuzz, une surprise quant au résultat Quel est votre degré de “Geekitude” ? Faites le test !

R.I.P Forum Blogger francophone :

Ceci est la triste nouvelle que l'on peut lire sur le blog de +Waldorf Statler  : Fermeture du forum Blogger

Actualité Google+

Comme je l'avais expliqué sur mon blog : Google+ n'autorise plus l'emploi des noms réels.

C'est en partageant mon article que j'ai eu une discussion fort intéressante avec Benoit L et Reka, qui ont soulevé le problème du pseudonanymat. Une référence a été faite de l'intervention de +Maitre Eolas  :  Pseudonymat, liberté et parole publique du le dossier L'anonymat est-il encore utile en ligne ? du site +RSLNmagfr

Le blog à découvrir :

Le blog Les pages du petit bonhomme est un blog généraliste très bien écrit. Un article choisi, sa redécouverte d' +AlainBashungVEVO : les magiciens du samedi

Les fans de films et séries tv : 

Sur l'excellent blog Le Mag SKtv, la télé qui tue,  une enquête en plusieurs parties sur les stars sosies de stars : Stars sosies de stars… et Mannequins, acteurs…slashers ! zou ! A lire de toute urgence !

+Le bric-à-brac de potzina fait une analyse très critique (et très correcte) de plusieurs films : Mini Chroniques : Le Cinquième Pouvoir, The Ryan Initiative, RoboCop et Pompéi

La citation du jour : 

citation, chat, humour, hmour, gris,

La vidéo choisie :

Je ne suis pas une adepte du pole dance, mais ma découverte sur youtube de  +Anastasia Sokolova sur sa prestation à Incroyable Talent en Urkraine, vaut pour qu'elle figure dans cette revue du web. Tout est un savant mélange de grâce, de technique, de danse bien coordonnée. En la voyant on a l'impression, que tout est si facile, mais il n'en est. Du vrai spectacle !



Remarques de Tomate Joyeuse : 

J'ai décidé de remettre Disqus sur mon blog car certains rencontrent des problèmes sur la publication des commentaires sur Blogger. 

Pub ! ben oui, j'ai trouvé le moyen de pouvoir déclarer les gains de mon activé web, sans passer par le statut auto entrepreneur. J'espère que la publicité ne dérange pas trop. (Faudra que j'attente plusieurs mois avant d'encaisser les sous... cela servira à payer les croquettes de Maya). 
Revue du web de Tomate Joyeuse : Numéro 3 ! Revue du web de Tomate Joyeuse : Numéro 3 ! Reviewed by Tomate Joyeuse on juillet 21, 2014 Rating: 5

14 commentaires:

  1. Ben, je ne vois pas de pub !!?? (à part pour mon blog et je t'en remercie !)
    Quant à mon profil de geek(ette), imagine toi que j'ai plutôt un profil... de mec ! (ça alors !) Genre, j'apprends à me débrouiller, je partage et les nouvelles technos me servent surtout à créer du lien social... Et les filles, alors, elles les utilisent pour faire quoi ? Allez, bises, la Tomate !

    RépondreSupprimer
  2. Il y avait déjà des articles que j'avais vu puisque tu les a partagé sur les réseaux sociaux. Par contre j'ai fait le test et je suis comme SKTV, j'ai un profil masculin. Le social est un homme... Bon ça a le mérite d'être dit ;)
    Merci pour la mention vers mon blog c'est très gentil de ta part :D

    RépondreSupprimer
  3. comment cela vous ne voyez pas les pubs, sous l'entête et à droite ? avez vous mis adbloc sur votre navigateur ?
    je récompense mes fidèles abonnées !! c'est normal de les citer. mais je n'ai absolument pas votre culture cinématographique et télévisuelle !!
    la prochaine revue je tâcherai de mettre des "inédits" pour les abonné(e)s.
    idem pour le profil: expert, avec un profil homme.. du n'importe quoi !!
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'avoue que j'ai Adblock. Sans ça je crois je que je n'irais plus sur certains sites comme Hellocoton pour ne citer que lui ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai désactivé pour voir, effectivement on ne peut pas les louper ! ;))

    RépondreSupprimer
  6. je suis d'accord avec toi concernant hellocoton! une catastrophe, avant ce n'était ps comme cela.
    bon ce que je gagne par jours ce chiffre en centimes et en euro! donc il me faudra des mois avant que j'encaisse!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai enfin trouvé le temps de lire ta nouvelle revue ;-) Merci pour ce concentré de contenus toujours si intéressants. J'ai particulièrement aimé l'article d'Eolas sur le pseudonymat (je retiens le terme, très bien trouvé !).
    Mais où est la pub sur ton blog ?! Je pense à la pauvre Maya qui n'aura pas ses croquettes si on ne la visionne pas... Ne t'en fais pas Maya, si besoin, je sais où Tomate s'approvisionne !

    RépondreSupprimer
  8. il faut que je m'organise pour mettre en marque page les articles.
    le pseudoanonymat est un terme que je ne connaissais ps.
    la pub?? argh! j'ai l'impression que tout le monde met adblock vu les gains de mon blog.. ce sont des centimes par jour!! dans deux ans je pourrais encaisser! je pense me diriger vers les billets sponsorisés.
    les croquettes de Maya ! testées et approuvées par un palais félin très délicat!
    bon week end!

    RépondreSupprimer
  9. José Defrançois26/07/2014 21:48

    Pas gênante la pub, deux tout petits encarts qu'on effleure du regard, ça va. Et si ça paye les croquettes ;)
    Super grand merci pour le clin d'œil à mon p'tit bonhomme.

    RépondreSupprimer
  10. Oh je gagne pas grand chose avec cette pub, des centimes.. Les croquettes me coûtent 50 euros pour 7 mois de nourriture. Sachant qu'il me faut au moins 400 euros pour encaisser, et la moitié partira en charge sociales, donc j'attendrai.. Bah ce n'est pas grave.
    je t'en prie,c'était normal de faire un petit clin d'oeil à ton blog! bon week end!

    RépondreSupprimer
  11. José Defrançois26/07/2014 22:08

    50 € pour 7 mois ? Mais alors ça fait pas beaucoup par jour ça ! Mais, Maya c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  12. En fait pour les croquettes me durent longtemps, car je prends 10 kilos à chaque fois. Je dis 7 mois mais c'est peut être plus. (c'est la marque Josera, une marque allemande, des croquettes de très bonnes qualité)

    Maya est mon chat. Pas de problème si j'en parle, sur le web.
    https://www.youtube.com/watch?v=OUCQTYd3NXc

    RépondreSupprimer
  13. José Defrançois26/07/2014 22:36

    En fait je ne sais rien du tout du prix des croquettes, ça me paraissait tellement peu que je croyais qu'il s'agissait d'une petite bestiole, un rongeur quelconque.
    L'a une bonne bouille ton chat Maya.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai une phobie des rongeurs !


    Disons il faut faire attention à la qualité de l'alimentation des animaux de compagnie, mon ancien chat en avait subit les frais.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.