L'intégration parfaite de Blogger et de Google+



+Google+ s'intègre parfaitement avec +Blogger car tout simplement tous les deux sont des produits Google. Que demander de mieux, surtout si vous êtes fans de ce réseau social !

► Choisir de le partager suite à sa publication avec certains cercles en particulier


► Partager un article directement à partir de votre tableau de bord Blogger


► Mentionner une page ou une personne à partir de l'éditeur du message en ajoutant un "@" ou un "+".


► C'est ainsi que lorsque l'article est publié, le lecteur en survolant l'url, pourra s'abonner s'il le souhaite au compte ou à la page Google+



► Ajouter un gadget (widget) de vos abonnés ou de le badge de votre profil, directement à partir de l'éditeur de mise en page


► Intégration des commentaires Google+



► Possibilité de publier ou commenter sur un blog Blogger avec votre compte ou votre page Google+

► Insérer facilement une image hébergée sur Google+ à partir de l'éditeur du message



► Si vous changez une image publiée dans votre article, à partir de Google+ par exemple en y ajoutant certains effets, les enregistrements seront immédiatement répercutés.


► Vous "explosez" le compteur statistique du nombre de vues, si votre blog est associé à votre page ou profil G+. En effet G+ semble tenir compte des +1 et des visiteurs de votre blog.



► Les +1 sur le tableau de Blogger s'afficheront à côté des articles publiés.


Ce qu'il faut savoir


► L'association Google+ à Blogger entraîne des problèmes de transparence au niveau des images publiées dans un article. C'est pourquoi que le fond normalement blanc devient grisâtre ou noir. Dans ce cas, il faut désactiver l'amélioration automatique. 


► Si vous avez choisi un nom de domaine, vous pourrez éviter l'url Blogspot. Sinon le profil de la page de la page se présentera ainsi: https://plus.google.com/+LewebsurprisBlogspot/  L'url n'est pas modifiable.



Pour aller plus loin : 


Centre d'aide Blogger :

Remarque de Tomate Joyeuse : 

L'article a été publiquement originalement sur mon ancien blog Le Web Surpris, que j'ai fermé pour des raisons persos. J'en ai profité pour le mettre à jour. 
L'intégration parfaite de Blogger et de Google+ L'intégration parfaite de Blogger et de Google+ Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 06, 2014 Rating: 5

3 commentaires:

  1. 1. Avec Inbox la gestion des commentaires est merdique sur iPhone.

    2. Je te lis en détail plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. ok. d'accord avec plaisir. Je sais que l'application Blogger pose problèmes. J'avais signalé le problème à l'époque. Mais je ne blogue pas à partir de mon portable qui fonctionne sur Android.

    RépondreSupprimer
  3. YvesProvence12/01/2015 19:21

    "+Google+ s'intègre parfaitement avec +Blogger car tout simplement tous les deux sont des produits Google"

    Ce n'est pas toujours le cas. J'ai utilisé quelques temps un google.site et le bouton "+1" qui permet de partager la page sur son profil Google+ est incompatible avec le code de GoogleSite (!). Ce dernier valide le code entré et rejette un peu trop de chose à mon goût d'où mon abandon et mon retour à un CMS plus traditionnel.


    Et ce sont bien tous les deux des produits Google !

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.