Quand vous contactez Tomate Joyeuse en privé

novembre 16, 2014
Photo de Jonathan Velasquez
J'ai décidé d'écrire à nouveau un article sur le sujet. Beaucoup de personnes me contactent en privé pour des problèmes relatifs à Pinterest ou Blogger.

Mon formulaire de contact est destiné pour régler des problèmes privés. Je cite largement mes sources, j'ai un système de commentaire qui marche parfaitement bien : Disqus, donc commentez sous l'article en question.

Je rappelle que je ne fais pas de consulting surtout gratuit pour les entreprises. Embauchez moi si vous avez besoin de mes services.

Cet article sera envoyé à ceux qui utilisent à mauvais escient le formulaire de contact.

Voilà c'est tout.

5 commentaires:

  1. C'est tout mais tu as bien raison de préciser :) Il y a des gens qui ont un sacré culot quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, je l'ai même précisé sur le formulaire de contact. C'est toujours les mêmes questions en plus, comment faire pour retrouver ses épingles sur Pinterest. Il faudrait carrément que j'analyse tous leurs tableaux pour pouvoir leur donner une réponse correcte.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison. Le mieux est de ne pas répondre du tout à ces mails car même quand c'est écrit "noir sur blanc", certains visiteurs ne prennent pas la peine de lire les mentions inscrites.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai. Par ex. je m'occupe bénévolement d'un blog spécialisé dédié aux poissons (aquariophilie). On a écrit sur la page principale, avant le formulaire, et en toute lettre: il est inutile de nous écrire pour nous demander des solutions ou des conseils personnalisés..

    Et bien on reçois plein de demande perso de diagnostic de maladies des poisson alors qu'on est ni vétérinaire ni voyant (diagnostic d'une maladie par internet..) !
    Donc je crois que le mieux est de ne pas répondre du tout à ces demandes puisque certaines personnes ne prennent pas le temps de lire ni de chercher sur les réponses (souvent déjà indiquées sur les sites). Faut pas abuser de la bonne volonté ni de la patience des autres.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai écrit exactement la même chose sur mon formulaire de contact. rien à faire. ce que certains font, ils me contactent sur Facebook en privé, me demandent des infos, sans même me suivre.. quel est l'intérêt ? Aucun.
    c'est marrant ce que tu me racontes au sujet de tes demandes perso.. je ne pense même pas que les personnes se rendent compte de ce qu'elles font
    je pense que je vais faire la même chose que toi, ne plus répondre…

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.