Que faire quand votre site est bloqué par Pinterest ?

Récemment il m'est arrivé un incident fort regrettable, je ne pouvais pas épingler mon blog sur Pinterest, que ce soit à partir de l'article ou à partir du bouton Pin It officiel installé sur Chrome..



et en cliquant sur une épingle, je ne pouvais accéder au contenu.


Tout simplement car mon blog était considéré comme SPAM, ayant un contenu indésirable. 

Que faire donc dans ce cas là ?

Il est inutile de contacter la page Facebook de Pinterest qui vous redirigera vers le centre d'aide.
Aller sur le formulaire de contact : https://help.pinterest.com/fr/contact

Pour les comptes professionnels suivez cette démarche :
 Comptes professionnels ➽ Pinterest blocked my site

Pour les autres (c'est ce que j'avais fait)
Getting into my account  ➽ Appeal account suspension


Vous recevrez un email automatique. Puis Pinterest vous enverra encore un message en anglais.



Dans ce cas là, répondez leur avec en leur précisant (en Français, si vous le souhaitez) :
  • l'url de votre site ou blog 
  • Un exemple d'une épingle indiquant que le lien est bloqué 

Pinterest a résolu le problème très rapidement.

Bonjour Tomate,

J'en suis désolé ! Vous avez touché à un bloc que nous avons mis en place pour arrêter les contenus indésirables. Je vous ai débloqué donc vous devriez être en mesure d'utiliser Pinterest à nouveau.

Nous travaillons dur afin d'éviter de malencontreuses erreurs automatiques sans affecter nos véritables Membres Pinterest. Merci pour votre patience
The Pinterest Team

Quelques liens sur le centre d'aide de Pinterest pour aller plus loin : 


N'hésitez pas à consulter mes autres articles sur Pinterest sur mon blog.

Vous pouvez toujours me suivre sur Pinterest et/ou par email pour recevoir les nouveaux articles du blog (gratuit et sans spam)

Commentaires

  1. Merci pour ces conseils...que j'ai bien suivi mais j'ai reçu un mail de retour me disant qu'ils refusaient de débloquer mon blog... sais-tu quoi faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizzarre ? Peut être sur ton blog il y a des scripts qui font que ton blog peut être considéré par les robots comme spam? T-ont ils donné une raison ?

      Supprimer
  2. Hello ! J'ai aussi eu un mail qui me disaient qu'ils refusaient de débloquer mon site et quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'en donner la raison. Est-ce que tu aurais une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaye de les contacter sur ce lien pour faire appel https://help.pinterest.com/fr/contact

      Supprimer
  3. Hello, je connais une personne à qui on avait bloqué leur compte car il avait été considéré comme spam. Elle a du refaire un compte Pinterest.
    Je ne comprends pas ce qui est bloqué ton site ou ton compte ? Utilises tu des raccourcisseurs de lien ou bien un outil avec lequel tu épingles les articles de ton site ?

    RépondreSupprimer
  4. Mon site a également été bloqué, puis mon compte. Toutes les réponses que j'ai eu étaient des mails bateaux préconçus. Ils m'ont reproché de ne pas respecté la politique de spam. Mes pins n'étaient absolument pas différents des autres comptes pinterest. Et voilà parti en fumer plus de 60 000 followers sans aucun motif et sans aucune explication! C'est vraiment absurde.

    RépondreSupprimer
  5. Les avez vous contacté sur Facebook? Que vous ont-ils dit exactement ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, mon compte a été interdit et un e-mail a été envoyé indiquant qu'il existe une solution, veuillez

    Bonjour ,
    Nous vous informons que nous avons bloqué votre site Web (...........) sur Pinterest, car nous avons constaté des activités qui vont à l'encontre de nos règles relatives aux spams.

    Sur Pinterest, le spam signifie enregistrer beaucoup de contenus indésirables ou répétitifs, essayer de déjouer nos systèmes, ou envoyer des messages commerciaux frauduleux, trompeurs ou non sollicités. Nous bloquons le spam comme ceci pour éviter toute mauvaise expérience au reste de la communauté.

    Si vous pensez que nous avons fait une erreur, veuillez nous le faire savoir dans les 7 prochains jours.

    L'équipe Pinterest

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)