Une belle journée

Photo, texte et montage : Shehrazad

Lieu des prises de vues : Strasbourg

Un nouveau jour commence.
Il pleuvra peut-être.
Mon chat noir m'a réveillée tôt ce matin.
Allongé près de la fenêtre, il regarde les passants marcher dans la rue...

Je n'ai pas de voiture.
En fait, je préfère ma vieille bicyclette pour profiter de la ville.

Un ami me téléphone.
Il est triste.

Je lui dis:
" Ne t'inquiète pas.
N'abandonne jamais !
Crois en tes lendemains.
Ils ne peuvent être que meilleurs".

Je lui demande de m'accompagner.
Mais il préfère rester seul.
Il me rejoindra ce soir.

Assise près de l'eau, je lis un livre.
Et le vent m'aide à tourner les pages...

Je cherche mon vélo que j’ai oublié quelque part en ville.
Je le retrouve sur un pont.

Maintenant la pluie me surprend. Je n'ai rien pour me couvrir.
Mais qu'importe, j'aime tellement cette pluie ces jours d'été.
Et je rentre trempée chez moi...

Ce soir, j'attends mon ami devant un fleuriste. Heureusement, il est en retard
Et j'en profite pour admirer les orchidées...

Puis il arrive. Il me demande pourquoi je prends des photos.
Ce à quoi je lui réponds :
"Je ne suis qu'un être humain qui apprécie la beauté tout simplement"

Une phrase commence par une majuscule,
Elle se termine par un point.
Mais on oublie trop souvent
Ce temps de repos,
Ce temps pour respirer,
Ce temps pour réfléchir sur le sens des mots :
La virgule.

Le bonheur, que nous souhaitons, se trouve dans chaque instant de la journée.

Shehrazad

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)