L'oasis

L'Oasis from Shehrazad on Vimeo.

Texte, photos et video : Shehrazad
Lieu des prises de vues : Strasbourg (France)

Musique : Danza Espanola, Op. 37, H. 142 - XII. Arabesca
Compositeur : Enrique Granados
Interprète : William Riley
Musique du domaine public L'Oasis

Texte, photos et video : Shehrazad
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/

Lieu des prises de vues : Strasbourg (France)

Musique : Danza Espanola, Op. 37, H. 142 - XII. Arabesca
Compositeur : Enrique Granados
Interprète : William Riley
Musique du domaine public L'Oasis

Je me surprends à rêver,
Errer seule dans ce désert.
J'ai chaud, j'ai faim,
J'ai soif, j'ai froid.

Le temps est si long
Et je marche
Je marche
Mes pieds me font mal

Mon âme se pâme
L'attrait âpre d'un havre de paix

Un jour
Au détour d'un mirage
Une oasis
Elle me murmure

Il me faut venir
Je m'approche encore hésitante
Elle semble m'attendre
Elle est luxuriante

Elle m'invite à boire son eau cristalline
Et j'en bois une gorgée
Je suis heureuse
Enfin la plénitude inouïe de toute une vie

Une seconde fois
Mes mains veulent en reprendre
Ma soif veut se désaltérer
Mon corps est encore fatigué
Je peux enfin me reposer

Et cette seconde fois
Étonnamment là
Tout disparaît
L'eau devient saumâtre

Il me faut partir
Encore cette quête inlassablement
L'appât d'un havre de paix

Je dois continuer à marcher
Je dois continuer à errer
Je dois continuer à jeuner

Mais sachez
Que ce jour là
J'ai compris qu'une oasis existera peut-être
Pour moi
Au détour d'un mirage

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)