Adwords et Michael Jackson

Comme j'ai un compte adsense depuis l'ouverture de mon blog, je viens de recevoir pour la première fois un courrier à la maison de Google.

Je viens de recevoir une offre de bienvenue de 50 euros pour essayer la campagne de publicité AdWords.
Selon lui les avantages serait les suivant :

  • Déterminer la zone de diffusion de l'annonce (ciblage par pays, région ou ville)
  • Déterminer son budget et contrôler ses coûts
  • Payer que si un internaute clique sur son annonce
  • La configuration de compte est simple
  • 50 euros de bienvenue

Comme la date d'expiration de l'offre est jusqu'au 31.08.2009, je me suis dit allons y ma belle : pourquoi pas, c'est gratuit !

Je m'inscris donc. Et n'ayant pas d'idées, j'ai mis l'url du blog et j'ai laissé Google faire son travail.
Quel ne m'a pas été mon étonnement :

En juillet : le volume de recherche global du mot "Michael Jackson" s'est élevé à 24 900 000 avec un CPM prévisionnel de 0,29 € (celui du mot "Jackson" est de 45 500 000 avec 0,78 euros) alors qu'en août l'an dernier il était de 0.02 €

voici l'évolution du prix sur les 12 derniers mois en euros du CPM prévisionnel en euros

août sept. oct. nov. déc. janv. févr. mars avr. mai juin : 2009
0.02 0.02 0.03 0.03 0.04 0.04 0.03 0.06 0.04 0.04 0.52


Pour plus d'informations, veuillez regarder cette présentation, elle mesure l'ampleur de la mort de Michael Jackson sur Internet. Vous comprendrez pour quoi j'avais dit que MJ rapporte sur internet

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)