Blogger : widget lire la suite



Beaucoup de Blogger se plaignent de ne pas être cité dans leur article. Je veux dire d'être cité correctement, avec un lien hypertexte qui pointe normalement vers leur blog. Il existe un outil assez sympathique qui permet de faire ce travail, pour ces copieurs fainéants.

Allons maintenant l'installer sur votre blog Blogger.

1. Aller sur le site de Tynt : 

http://www.tynt.com/

2.  Cliquez sur “Get the Code”





3. Inscrivez sur le site en remplissant les différents champs :
  • Nom de domaine
  • Adresse email
  • Deux fois votre mot de passe
4. Choisissez votre script





Vous avez plusieurs possibilités :

  • Personnalisation du texte qui précédente l'url copié : Ici j'ai choisi Lire la suite
  • Vous pouvez choisir de mettre un licence Creative Commons
  • Ajouter un lien vers votre compte Twitter ou votre Page Facebook



5. Cliquez ensuite sur "Advanced Customization"


  • Vous pouvez choisir comment l'url de l'article copié : soit mettre que le titre de l'article, l'url ou bien les deux (Tynt préconise de choisir ce dernier choix)
  • Cochez Canonical Url : surtout si vous utilisez une adresse blogspot autrement dit vous n'utilisez pas de nom de domaine pour votre blog
  • Mettre le texte Lire La suite avec l'url choisie au dessus ou en dessous de l'adresse copié
  • Le nombre de mot qui permet de déclencher  le script. Tynt préconise de laisser 8 mots

6. Address Bar Thacking

Cette fonction vous permet justement de savoir où exactement l'url est copié : Facebook, Email, Twitter  ou sur d'autres réseaux sociaux.




Vous pouvez dans ce cas, soit choisir toutes les pages de votre blog, exclure la première page ou bien certains articles.


7. SpeedShare Widget



Si vous activez cette fonction, lorsque le texte est souligné vous pouvez remarquer que les boutons des principaux réseaux sociaux, s'affichent : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Pinterest.

En cliquant sur Advanced Pinterest Setting, vous avez la possibilité de choisir comment le bouton de partage de Pinterest s'affichera en survolant l'image de votre article : soit au bout d'une seconde soit immédiatement.

8. Installation du script 

Copiez le script et installez le sur blogger :

Allez sur votre tableau de bord blogger, puis présentation, élements de la page, ajoutez un gadget. Coller votre script dans “HTML/JavaScript”

Enregistrez et le tour est joué votre script est installé !

Bon à savoir : lorsque vous faites des modifications au niveau des paramètres de script, il est inutile de le réinstaller sur votre blog. Patientez une dizaine de minutes, videz le cache de votre navigateur et hop là : les changements sont réalisées sans faire grand chose !

Sur votre tableau de bord de Tynt, vous pouvez savoir combien de fois votre contenu aura été copié lors des dernières 24 heures, les 7 derniers jours ou les 30 derniers jours. Vous pouvez avoir bien sûr une alerte gratuite par semaine dans votre boite émail du rapport de Tynt

Exemple :
"Vous vous souvenez de la mort de Marilyn ?  Tout le monde a cesser de travailler, et tout le monde avait la même impression sur le visage.

Lire la suite: Marilyn Monroe et Marlon Brando : Souvenirs 



Comme vous pouvez le voir, il y a : le texte,  le titre de l'article et son url..


Remarques de Tomate Joyeuse

J’ai remarqué que leurs statistiques de pages vues ne marchaient pas vraiment.

L’intérêt de ce script est de savoir où l’article a été copié et d’amener certains visiteurs sur votre blog.

3 commentaires:

  1. Empreintes Inédites05/08/2011 17:39

    Merci Tomate pour ce tutoriel. J'ai précédemment essayé des scripts qui se sont avérés incompatibles avec certains autres... Je te dirai ce qu'il en est de celui-ci...

    RépondreSupprimer
  2. Celui ci marche avec Intense Debate... cela ne bloque pas le système de commentaire heureusement contrairement à certains autres scripts

    RépondreSupprimer
  3. tient je l'avais zappé cet article en 2010!!!!! ou alors je te suivais pas encore, pourtant j'ai fouiner partout sur ton excellent blog, mais bon, je vieilli hihihi, franchement intéressant même deux après, merci

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.