Pinterest : Le Scandale des Photos et Commentaires !


Au début, j'ai cru que c'était un bug sur Pinterest. C'est pourquoi, j'avais décidé de ne pas écrire sur le sujet. Mais il n'en est rien... Voici donc cette fonctionnalité qui m'a sérieusement agacée et vous aussi dorénavant.

Vous avez surement remarqué que sous les épingles, vous avez la possibilité de commenter ou de laisser une image sous une épingle.... Bref.. cela peut être utile si vous partagez votre recette de la tarte aux framboises à la violette.(un vrai délice ) et que vos abonnés qui l'ont essayé, montrent ce qu'ils ont fait... ou bien commentaire pour dire qu'ils ont adorés.. Bref.. cela sert à ça.. donner son avis...

Où est le problème ?
Vous ne pouvez pas supprimer les commentaires ou photographies sous votre épingle ! Vous avez bien lu !
En fait, vous devez les signaler directement à Pinterest.
A partir de votre ordinateur vous aurez le choix de plusieurs sortes de signalements :


 Sur votre portable, vous n'avez pas les mêmes types de choix..



Pinterest est tout à fait en phase avec cela. Pour en savoir plus, je vous invite à lire les explications en anglais sur l'article de leur centre d'aide 

Donc sous les internautes sous une épingle, peuvent mettre tout et n'importe quoi. J'ai déjà le cas pour une épingle. J'avais signalé à Pinterest une photographie car je ne l'avais pas considérée comme utile ou pertinente. La photographie en question est toujours là.

Nonobstant le fait que vos anciens commentaires soient supprimés, vous ne pouvez même pas revenir en arrière et refuser ces nouvelles fonctionnalités. Bref, vous n'êtes plus le maître à bord.

Imaginez vous avec les millions d'épingles qui sont partagées chaque jour, il faudrait que Pinterest gère chaque signalement ! Je ne sais comment ils font faire ! Bonne chance !

Alors, heureux ? Et vous qu'en pensez vous ? Vous pouvez laisser vos commentaires sur ce blog, au moins je pourrais y répondre.

N'hésitez pas à consulter mes autres articles sur Pinterest sur mon blog.
Vous pouvez toujours me suivre sur Pinterest et/ou par email pour recevoir les nouveaux articles du blog (gratuit et sans spam).

Aucun commentaire:

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

Fourni par Blogger.