La consistance du sang de Mohammed Boualam




LA CONSISTANCE DU SANG

Je suis seul sous la plume d'un stylo encre sur du papier.
J'erre sur une planète toute blanche, sans frontières dessinées
J'ai fait le plein de rêves dans cette solitude au milieu de la multitude
mais rien à faire, l'encre de vos larmes m'indiffère
il n'y a pas de drames, ni de bombes dans votre paradis enfer
Ailleurs, il y a des mots qui se consument, en ruine
En flammes et qui se carboxyhémoglobine,
Là-bas, l'air est une paix aspartame en devenir
Et mon stylo est en train de mourir
On attend la mort qui doit dormir
On attend la vie qui doit se réveiller
On reconstruira nos âmes pour une énième éternité
On réapprendra à écrire des mots d'amour
en noir, sur du papier velours

Mohammed Boualam.

Protection des droits d'auteur

- Le texte peut être copié et redistribué librement, avec les restrictions suivantes :
- Le texte ne doit pas être publié sous forme imprimée sans accord préalable écrit de l'auteur.- Il ne doit pas être publié sous forme électronique ou multimédia, ou inclus dans des compilations, ou mis à disposition sur des serveurs en ligne dont la consultation serait autre que gratuite, sans accord préalable écrit de l'auteur.
- Le texte ne doit pas être modifié. Il doit être reproduit en entier, ou pas du tout. Aucune "correction" ou édition n'est admis

Auteur invité

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)